qu’est ce qu’une chaire?

Une chaire est un projet pluridisciplinaire: – de recherche, – de formation, – et/ou de valorisation, qui permet de soutenir un concept innovant en réponse à une question d’ordre sociétal. Pour plus d’informations sur les chaires de la fondation partenariale de l’université de Limoges, cliquez ici.

• Pour renforcer l’excellence en recherche
  • Pour développer l’interdisciplinarité

• Pour ouvrir l’Université

• Pour sauvegarder le patrimoine scientifique et favoriser la diffusion de la culture scientifique

• Recruter de nouvelles générations de chercheurs

• Favoriser le développement économique

Deux éléments distinguent les chaires de toute autre forme de financement de la recherche :

•  Le prestige et l’excellence qui leur sont associés. Les Chaires doivent bénéficier spontanément, quelle qu’en soit l’origine, d’un large crédit au sein de la communauté universitaire et dans l’opinion publique.
  • L’engagement d’une durée relativement longue : d’une durée de trois à cinq ans auprès de partenaires externes.
[/ul-element-colonne][/ul-element-template]
1 avenue d'Ester