La chaire « e-santé, bien vieillir et autonomie » qu’est-ce que c’est?

Une Chaire portée par la Fondation Partenariale de l'Université de Limoges

Les chaires portées par la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges dans le cadre du mécénat des entreprises visent à développer une expertise d’enseignement et de recherche sur des thématiques définies en partenariat avec le(s) entreprises(s) partenaire(s) en réponse à une question d’ordre sociétale. Le principe est simple: une petite équipe, dirigée par une personnalité scientifique reconnue et ayant des liens forts avec l’industrie, développe pendant 1 à cinq ans des activités de recherche, de formation initiale et de formation continue. Ces chaires sont créées autour de thématiques originales en lien avec les activités principales ou transversales des instituts de recherche de l’Université de Limoges. Elles permettent aux acteurs du monde socio-économique de s’engager sur des thèmes novateurs, en collaboration avec une équipe dédiée d’enseignants-chercheurs. Ces chaires permettent de conjuguer activités de recherche au plus haut niveau d’excellence et diffusion du savoir auprès des étudiants.

Pour plus d’informations sur les chaires de la fondation partenariale de l’université de Limoges, cliquez ici.

La Chaire e-santé, bien-vieillir et autonomie, c'est donc:

Un projet de recherche pluridisciplinaire

Un projet de formation pluridisciplinaire

Pour répondre à l'enjeu sociétal du vieillisement

En partenariat avec différents acteurs

5 laboratoires de l'université de Limoges

Soutenus par un mentor d'exception

Nos mécènes et partenaires

Ils soutiennent le master Auton’Hom-e