Copil SylvaLIM

Le comité de pilotage de la chaire Ressources Forestières et Usages du Bois (SylvaLIM) de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges vous propose de discuter de l’avancement des travaux de la chaire sur le site industriel d’International Paper à Saillat sur Vienne , le 29 Mars 2016 à Partir de 10h00

Ordre du jour

• Visite de la papeterie
  • Présentation des travaux de la chaire
  • Situation administrative et financière de la chaire

International Paper

International Paper SA est le eader mondial dans le secteur de l’emballage, du papier et de la pâte. International Paper, dont le siège social se situe aux Etats-Unis, à Memphis dans le Tennessee, emploie près de 55 000 personnes dans le monde et dispose de sites stratégiques dans plus de 24 pays, pour approvisionner ses clients aux quatre coins du monde.
Située en France, au cœur du Limousin, l’usine International Paper de Saillat produit à la fois de la pâte à papier et du papier. C’est la seule usine en France à maîtriser l’ensemble du processus de production, du bois au papier. Le Comptoir des Bois de Brives (CBB) assure l’approvisionnement en bois, il fourni du bois de trituration à la papeterie International Paper de Saillat-sur-Vienne. Il produit également du bois de chauffage, des bois d’œuvre feuillus et résineux, des produits biomasse énergie, ainsi que des piquets, pieux et perches.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France