Vœux 2017

L’année 2016 est terminée, elle aura vu naître une innovation en terme de communication: la création des Copils en entreprise, l’arrivée de nos collègues canadiens (Daniel MONTPLAISIR, comme Professeur à l’UQTR et directeur la chaire, et Amel HADJ BOUAZZA comme chercheur junior) et le rapprochement du CRIDEAU de la chaire avec l’arrivée d’Emilie CHEVALIER, Severine NADAU et Jessica Makowiak. L’année 2017 démarre dans la continuité des actions menées en 2016 avec pour les laboratoires de l’Université de Limoges leur évaluation HCERS ainsi que le démarrage d’un financement, acquis par la chaire, dans le cadre d’un programme ERA-NET SUMFOREST Benchvalue « comparaison de  l’impact environnemental du matériau bois avec des matériaux non renouvelables dans le bâtiment » ainsi que la validation, par XYLOFUTUR, d’un projet bois construction entre I2M-Bordeaux et GEMH-Egletons. A compter de cette année j’aurai le plaisir également d’assumer de nouvelles responsabilités au travers de mon élection à la vice présidence Recherche du conseil Scientifique de XYLOFUTUR.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France