IUFRO Genomics & Forest tree genetics

Un thème fédérateur générale du groupe IUFRO GENOMICS & FOREST TREE GENETICS est l’application des technologies moléculaires pour étudier les caractères économiques et les processus évolutifs importants des arbres forestiers. Les caractères peuvent aller de l’expression d’un seul gène dans un tissu particulier à des fréquences allèliques de centaines de gènes dans les populations très localisées ou à large spectre de dissémination.

L’objectif de la conférence est de présenter et de discuter de nouvelles découvertes scientifiques dans le domaine de la génétique des populations, de la génétique quantitative et l’évolution et la façon dont ils peuvent être appliqués dans la conservation des ressources génétiques. Il est organisé par l’INRA, l’Université de Bordeaux, le CIRAD et l’IUFRO et compte plus de 250 participants de 35 pays. La conférence aura lieu à Arcachon (France), à ​​la porte de l’océan Atlantique, juste 1 heure de Bordeaux.

Le programme scientifique est extrêmement riche avec 73 conférences et 140 affiches. Les abstracts des conférences peuvent être télécharger ici.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France