header

Janvier 2018

EDITO

Toute l’équipe de la Fondation vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2018 soit riche en échanges, en créativité, et voit grandir de nouveaux projets. Merci à  tous nos partenaires pour leur soutien et la confiance qu’ils nous ont accordée et souhaitons que cette nouvelle année soit aussi  prospère et intense !
Vous allez justement découvrir l’entretien de Pascal Samptiaux, président de l'ALAIR-Avd, membre donateur de notre Fondation. C’est un très bon signal pour la recherche en pneumologie mais  aussi le signe que nos partenariats s’inscrivent dans des projets de long terme.
Nous avons également le plaisir de vous annoncer la création du premier club de partenaires de l’Ensil-Ensci, un espace d’échanges, de réflexions qui permettra de renforcer les passerelles entre monde universitaire et monde socio-économique.
Enfin, la Fondation est particulièrement heureuse de vous inviter à une conférence exceptionnelle, le 6 février, avec la participation inédite de François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France et Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française de Sport Automobile, tous deux anciens diplômés de l’Université de Limoges. Pensez à vous inscrire.
Nous vous attendons très nombreux !

Marie-Pierre Pinto, Directrice générale de la Fondation partenariale de l'Université de Limoges

Carte des voeux V 16 01 B

Meilleurs vœux !

Toute l’équipe de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges est heureuse de vous présenter ses meilleurs voeux pour 2018 !
Merci à toutes les entreprises, tous les organismes, structures, associations ... et tous les particuliers qui nous ont accompagné en 2017 et qui vont nous soutenir en 2018.

tpensil-6

La Fondation lance le club des partenaires de l'ENSIL-ENSCI

La Fondation est heureuse de vous annoncer la création de son premier club de partenaires ENSIL-ENSCI. Ce club permettra grâce aux partenaires, de réfléchir au développement de filières en apprentissage, de renforcer les actions en faveur de la création d’entreprises et d’accompagner des porteurs de projets, grâce à des échanges et réflexions plus étroites avec le monde socio-économique.

CCF_FGB au Soft 1

Invitation à une conférence inédite : "Le sport et les marques : quels enjeux ? quel avenir ?"

François Gay-Bellile, Président de Coca-Cola France, et Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française de Sport Automobile, anciens étudiants de l’Université, nous font l’honneur de participer à une conférence inédite sur « Le sport et les marques » mardi 6 février 2018 à 18 heures. Entrée gratuite sur inscription en ligne

P1000341 copie

Pascal Samptiaux : "Nous sommes contents qu’avec notre soutien, nous puissions faire avancer la recherche dans ce domaine"

L’ALAIR-AVD, dont la mission est d’assurer la prise en charge à domicile de traitements nécessitant un appareillage médical, est membre donateur de la Fondation partenariale. Rencontre avec son président Pascal Samptiaux.

25568184203_88cd19fe84_o

Merci beaucoup !

La Fondation partenariale remercie tous les parents d'étudiants qui ont fait un don lors de notre dernière campagne. Vous soutenez ainsi les actions à destination de l'animation des campus et de l'amélioration de la vie universitaire. Merci beaucoup pour votre générosité !

Save the date

CONFERENCE : VIVRE EN CONFLIT PENDANT LA GUERRE DE 100 ANS || jeudi 25 janvier, 17h15, Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, amphi Lombois. Conférence organisée par l'IiRCO

JPO DE L'UNIVERSITE DE LIMOGES || samedi 27 janvier, 9h00 à 17h00, Université de Limoges. Consultez le programme complet

VENDREDI DE LA FONDATION || vendredi 2 février, 9h00, Salle du Bureau à la Présidence de l'Université (33 rue François Mitterrand). Informations et inscriptions en ligne.

CONFÉRENCE : SOFIA LE TÉLESCOPE VOLANT || jeudi 15 février, 20h30 à la Faculté des Sciences et Techniques. Conférence organisée par la SAP Limoges, soutenue par le Département Culture, Sciences et Société de la Fondation partenariale. Plus d'informations ici

nos membre fond NL

footer