header

Février 2018

EDITO

Après plus de 5 années d’activité, La Fondation va renouveler ses membres fondateurs au printemps. Nous sommes dans une période charnière de développement de nouveaux projets et de recherche de nouveaux partenaires. Pour ces raisons, nous avons mis en place un programme de reconnaissance que vous pourrez découvrir dans cette newsletter. Nous avons besoin de vous pour co-construire des projets innovants sur le territoire et mettre en valeur nos compétences.
La Fondation poursuit ses rencontres avec des partenaires économiques. Vous avez été très nombreux à assister à la conférence tenue par François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France et Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile. Cette magnifique soirée nous a permis d'échanger sur les liens très forts qui unissent le sport et les marques, avec deux figures d'exception, formées à l'Université de Limoges. Pour prolonger cet échange, François Gay-Bellile s'est plié au jeu de l'interview et nous parle de son parcours universitaire à Limoges.
De nouvelles conférences sont prévues au mois de mars, notamment sur l’économie circulaire et les perspectives de l’école française.
Pensez à vous inscrire et n’hésitez pas à nous contacter pour tous projets que vous souhaiteriez développer avec nos équipes d’enseignants et de chercheurs.

Nous serons plus forts ensemble !

Marie-Pierre Pinto, Directrice générale de la Fondation partenariale de l'Université de Limoges

images cdv

Rejoignez la Fondation et bénéficiez de notre programme de reconnaissance

La Fondation partenariale a mis en place un programme de reconnaissance pour tous les partenaires qui souhaitent nous accompagner dans le développement de projets innovants sur le territoire. Ces projets peuvent être des programmes de recherche d’excellence, des formations de haut niveau et des actions en faveur de la vie étudiante. En devenant membre de la Fondation, vous bénéficiez ...

NL fev

Le 8 mars, la Fondation vous propose un programme riche en conférences

La Fondation vous propose le 8 mars prochain deux conférences sur deux thématiques différentes. Rendez-vous à 18h pour la conférence-débat sur "L'économie circulaire : quel circuit pour le développement durable ?" à la Faculté des Sciences. A 19h le Département Culture, Sciences et Société vous invite à la conférence grand public sur "Tous à la même école? L'école française entre crises, ressources et perspectives." à la Bfm Centre-Ville.

hands-1838658_1920

Shérazade Zaiter : "Le développement durable permet d’améliorer les performances, au niveau économique et financier"

Shérazade Zaiter est consultante internationale en tourisme et développement durable et Doctorante en droit de l’environnement et du développement durable au CRIDEAU. Elle a récemment participé au Vendredi de la Fondation. Rencontre.

FGB

François Gay-Bellile : "J’ai de très bons souvenirs de ce temps passé à l’Université de Limoges"

François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France, et ancien étudiant de l’Université de Limoges nous parle de l’Université de Limoges, nous raconte son parcours professionnel et dévoile les qualités recherchées dans les talents de demain.

25755644930_c254120165_z (2)

L’Université de Limoges à la pointe en matière d’innovation et de transfert de technologies

L’Université de Limoges affiche un très bon classement en matière de création d’entreprises issues des laboratoires de recherche, de brevets délivrés et de contrats de recherche signés, selon une enquête publiée par le Réseau CURIE sur " la Valorisation, le transfert de technologie et l’innovation issue de la recherche publique ".

imaginex basket

Découvrez et redécouvrez le projet IMAGINEX en images !

Découvrez le projet IMAGINEX, porté par le Département Culture, Sciences et Société de la Fondation partenariale, en images. Deux vidéos ont été réalisées en co-production et co-réalisation avec l'association Prise2Vue et Canalsup, la Web TV de l'Université de Limoges. A voir et revoir sur notre page Facebook

Save the date

VENDREDI DE LA FONDATION || vendredi 2 mars, 9h00, Salle du Bureau à la Présidence de l'Université (33 rue François Mitterrand). Informations et inscriptions en ligne.

RELAIS DE L'ENSIL-ENSCI || dimanche 4 mars, 9h30-12H30, ENSIL-ENSCI, 16 rue Atlantis, Limoges. Informations en inscriptions en ligne

VERNISSAGE EXPOSITION ISABELLE BRAUD || vendredi 9 mars, 18h à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques. Evénement organisé par le Service Culturel de l'Université de Limoges.

15EME XYLODATING || jeudi 15 mars, 8h30, Faculté des Sciences et Techniques. "La mécanisation et la robotisation dans l'industrie du bois". Evénement organisé par Xylofutur avec la particpation de la chaire d'excellence Ressources Forestières et Usages du Bois.

CÉRÉMONIE DE REMISE DE DIPLÔMES AUX DOCTORANTS || jeudi 30 mars, 16h00 à la Faculté de Droit et des Sciences Economique. Plus d'informations ici.

logos bas newsletter

footer