Soutien aux projets universitaires

Vous êtes une association étudiante  ou un personnel de l’Université de Limoges et vous avez un projet ou une manifestation qui s’inscrit dans les axes de la Fondation partenariale de l’Université de Limoges ?

Vous avez la possibilité de faire une demande de soutien à la Fondation partenariale en remplissant le formulaire de demande.

Pour toute question ou pour obtenir le formulaire en version word, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fondation partenariale

fondation@unilim.fr

Modalités de sélection :

Vous pouvez déposer un projet, si vous êtes une association étudiante de l’Université de Limoges, ou association, dont au moins un membre statuaire du bureau est étudiant à l’Université de Limoges, un enseignant, un chercheur, un enseignant-chercheur ou un personnel de l’Université de Limoges.

Vos projets doivent s’inscrire dans au moins un des champs d’intervention de la Fondation, à savoir :

• Renforcer les liens entre l’Université de Limoges et le monde socio-économique,
  • Promouvoir la recherche faite au sein de notre Université,
  • Promouvoir l’innovation pédagogique,
  • Animer la vie des campus.

Vous avez la possibilité de déposer vos demandes à deux moments dans l’année universitaire :

Période 1 : dépôt des dossiers au 01/12 avant minuit

Période 2 : dépôt des dossiers au 01/05 avant minuit

Les projets sont soumis aux membres du Bureau de la Fondation partenariale de l’Université de Limoges.

Une fois les résultats publiés, les associations sélectionnées devront transmettre la Fondation les statuts de l’association, le n° SIRET (si existant), le RIB et le dernier rapport d’activité.

Le porteur de projet mentionnera le logo de la Fondation sur l’ensemble de ses supports communication.

Comment postuler ?

Pour candidater, remplissez ce formulaire et retournez-le en version PDF à la Fondation partenariale de l’Université de Limoges par courriel avant le 1er mai 2021 (minuit) ou le 1er décembre 2021 (minuit).

Dans ce formulaire, vous donnerez suffisamment d’informations sur les points suivants : votre association, les liens éventuels avec d’autres structures si votre projet est organisé avec des partenaires, le projet détaillé, les dates de réalisation, les modalités mises en œuvre, votre manière de valoriser la Fondation partenariale de l’Université, le budget prévisionnel (dépenses et recettes) avec un détail permettant de bien comprendre la participation de chacun des acteurs du projet. Pour les recettes, vous devez préciser les financements acquis et ceux attendus.