Numérique | Apprentissage Now #4

Début:
6 mai 2021, 9 h 30 min

L’ALIPTIC organise la 4ème édition de l’événement Apprentissage Now. Ce forum en ligne aura lieu le 6 mai prochain (forum en ligne).
Cette opération a un double objectif : faire la promotion des nombreux cursus de formation au numérique du territoire Limousin qui se déroulent en alternance (à l’attention des étudiants) et présenter les avantages des dispositifs d’alternance – contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation – aux entreprises susceptibles d’accueillir des apprentis.

📋 Programme du 6 mai 2021 :
🕙 de 9h30 à10h15 : webinaire à l’attention des entreprises Numérique & ingénierie : le Vaccin contre la crise des Talents !
Tips, mesures et aides au recrutement des alternant(e)s et apprenti(e)s en temps de crise.
🕙 de 11h à 11h45 : webinaire à destination des étudiant(e)s Numérique & Ingénierie : Comment trouver une entreprise d’accueil (alternance ou apprentissage) et s’y intégrer au mieux en temps de crise ?
🕑 de 14h à 17h : Présentations des cursus de formation au Numérique proposés en alternance ou en apprentissage sur le territoire Limousin (sur les réseaux sociaux ALIPTIC)
📆 du 6 au 14 mai 2021 : Boîte à CV à l’attention des étudiant(e)s en recherche d’entreprise d’accueil pour un stage ou une alternance, et à l’attention des diplomé(e)s en recherche d’emploi
📝 Inscription via ce formulaire : https://forms.gle/nNUC5Aa1Xizw3ek28 (Vous recevrez le 6 mai à 9h le lien de connexion.)

Concepteurs d’Avenirs / Syrpin / Ingénierie de Nouvelle Aquitaine – ARIA / CINOV / Syntec Ingénierie / ETIC 47 / inoo / Pays Basque Digital / Réseau SPN / Digital Aquitaine

****************************************************************************
Apprentissage Now est un événement financé et piloté par l’Opco Atlas selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.
****************************************************************************
Les webinaires Nouvelle-Aquitaine sont coordonnés par le Syrpin.
Les présentations des cursus (l’après-midi) sont réalisées par les organismes de formation du territoire : Université de Limoges ( Faculté des Sciences et Techniques / Faculté des Lettres et des Sciences Humaines / Campus Virtuel TIC / IUT du Limousin)  3iL Ecole d’Ingénieurs / INISUP Centre de Formation et de Gestion des Compétences / Cnam Nouvelle-Aquitaine  avec le soutien de Canalsup web Tv de l’Université de Limoges et Carrefour des Etudiants de l’Université de Limoges