Limoges inattendue | Le mois de Limoges Métropole

22 septembre 2021

Catégories:
,

L’objectif : mettre en valeur les atouts de notre espace communautaire.
De nombreux thèmes seront abordés comme la gastronomie, le sport, les arts mais aussi l’emploi, l’attractivité du territoire…

Une boutique de produits phares du territoire sera également proposée aux visiteurs tout au long du mois !

L’Université sera présente le 22 septembre

L’Université de Limoges est attractive, pluridisciplinaire, surprenante et innovante ! C’est le message qu’elle adresse aux parisiens le 22 septembre prochain dans le cadre de « Limoges inattendue ».

• Le Scientibus accueillera les visiteurs curieux souhaitant vivre une expérience inoubliable ! Limoges rime depuis longtemps avec porcelaine, savoir-faire & tradition, mais l’Université et ses partenaires vous surprendront en vous faisant découvrir les céramiques techniques et leurs applications innovantes, qui sont l’un de ses nombreux domaines d’expertise. Des démonstrations et des expositions mobilisant le Laboratoire d’excellence LABEX  ∑-LIM (IRCER et XLIM), l’école d’ingénieurs ENSIL-ENSCI mais aussi le Pôle Européen de la Céramique et les Centres de Ressources Technologiques (CRT : CTTC et CITRA) montreront la richesse et la variété des programmes scientifiques autour des matériaux céramiques, qui participent à la construction du monde de demain.
  • Un temps d’échange avec le public est prévu en fin de journée avec des start-upers issus de l’AVRUL, avec des Alumnis de l’Université, installés à Paris, avec l’AVRUL et la Fondation partenariale de l’Université.

Maison de la Nouvelle Aquitaine, 21 rue des Pyramides,  75001 Paris
Page Facebook de l’évènement