Giving Tuesday France | Célébrons la générosité

Début:
3 décembre 2019

Catégories:

La Fondation partenariale est fière de s’associer, cette année encore, au mouvement « Giving Tuesday » qui se déroulera le 3 décembre prochain.

Faites comme les membres fondateurs, donateurs, chercheurs et acteurs de la Fondation partenaire et affichez votre générosité !

📽️📽️📽️ Regardez le clip réalisé avec grand nombre de nos partenaires en cliquant ICI. 📽️📽️📽️

Le Giving Tuesday permet aux individus, aux organisations et aux communautés à travers le monde de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don et célébrer la générosité.

Apparu aux Etats-Unis en 2012 à l’initiative de l’équipe de Belfer Center for Innovation & Social Impact du 92Y, Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. Au fil des années, cette journée s’est étendue à plus de 100 pays et est devenue un mouvement qui promeut et soutient le don et la philanthropie : Un dia para dara chez les hispanophones, Mardi je donne au Québec, Dia de doar au Brésil, ЩедрыйВторник en Russie (Mardi généreux)…

Avec un optimisme revendiqué, Giving Tuesday France veut faire de cette journée l’occasion pour « libérer la générosité » en invitant le grand public à s’engager par diverses formes de dons : don de temps, d’argent, de sang, de voix ou encore don en nature.

Le 3 décembre tout le monde est invité à participer : Les citoyens, les entreprises, les associations, les fondations, les écoles ou même les universités… Lors de cette journée, il n’y a pas de petite mobilisation : parler du mouvement dans son entourage, organiser une collecte de don, mobilisez ses salariés autour d’un projet solidaire… Tout est possible et chacun peut agir à son niveau !

Suivez la Fondation sur les différents réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn et célébrez la générosité avec nous en partageant le #GivingTuesdayFr !