Culture Scientifique | Découverte du nouveau Scientibus

Début:
26 mars 2020, 12 h 30 min

A la découverte de « Scientibus 2.0 »

Toute l’équipe de Scientibus est heureuse d’inviter les personnels et étudiants de l’université à venir découvrir le nouveau Scientibus.
Jeudi 26 mars 2020, de 12h30 à 17h
dans le Bâtiment S sur le Campus La Borie de la Faculté des Sciences et Techniques
Tous les publics, éloignés ou pas du monde des sciences, sont les bienvenus.

Après plus de 15 ans d’activité, l’action « Scientibus » s’est imposée comme l’un des vecteurs phares de la diffusion de la culture scientifique de l’université de Limoges. L’idée est de susciter la curiosité et l’intérêt des scolaires et du grand public en présentant, dans un bus transformé en laboratoire d’expérimentations scientifiques, des expériences modernes et surprenantes en relation avec les recherches menées dans les laboratoires.
À l’issue de presque trois ans de travaux de transformation et d’aménagement, le nouveau « Scientibus 2.0 » est entré en service au mois de janvier dernier, en remplacement de l’ancien Scientibus, réformé après 15 ans de bons et loyaux services. Venez faire ou refaire les expériences étonnantes proposées dans le Scientibus et découvrir les nouveautés !
La Fondation partenariale est fière de soutenir ce laboratoire itinérante avec de nombreux autres partenaires :