REPORTE : Chaire E-Santé | Après-midi pédagogique « Innover pour mieux soigner et mieux prévenir »

Début:
2 avril 2020, 14 h 00 min

Catégories:
,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’après-midi de la chaire E-Santé, bien vieillir et autonomie et aux Journées de la Société de Gériatrie et de Gérontologie du Limousin – Nouvelle Aquitaine. Face à la situation épidémique actuelle, nous avons pris la décision par mesure de prévention de reporter cet évènement prévu les 1er et 2 avril 2020 à Limoges.

La Société de Gériatrie et Gérontologie du Limousin Nouvelle Aquitaine présente ses excuses aux nombreuses personnes ayant déjà validé leurs inscriptions et redonne rendez-vous à l’ensemble des professionnels de la filière à une date ultérieure qui vous sera communiquée dès que la situation le permettra.

Professeur Achille TCHALLA
Président de la Société de Gériatrie Gérontologie du Limousin Nouvelle Aquitaine.

La Fondation partenariale, le Professeur Achille Tchalla et l’équipe de la chaire d’excellence ‘E-santé, bien vieillir et autonomie’, en partenariat avec la Ville de Limoges et le CHU de Limoges ont le plaisir de vous inviter à leur événement

Chaire E-santé « Innover pour mieux soigner et mieux prévenir»
Après-midi pédagogique de la chaire ‘E-Santé, bien vieillir et autonomie’
le 02/04 à partir de 14h
à l’espace Beaublanc (23 Bd Beaublanc, Limoges)

dans le cadre des Journées de la société de gérontologie et de gériatrie du Limousin – Nouvelle Aquitaine le 1er et 2 avril 2020.

Ouverture de l’après-midi avec une intervention inédite de la Professeure Caroline Sirois de la Faculté de pharmacie de l’Université de Laval, Québec, Cancada. Elle sera suivie d’ateliers participatifs, d’échanges avec nos chercheurs et étudiants.

Evénement ouvert au grand public. Entrée libre sur inscription en ligne, en suivant ce lien.

Portrait du Pr. Caroline Sirois :

Caroline Sirois est professeure agrégée à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval. Après son diplôme de pharmacie, elle a obtenu une maîtrise en pharmacie d’hôpital, puis a réalisé un doctorat en pharmacoépidémiologie et un postdoctorat en épidémiologie. Elle a travaillé en pharmacies de ville et en hôpital. Elle est maintenant chercheuse au Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec, au Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l’Université Laval et chercheuse associée à l’Institut national de santé publique du Québec. Entre 2016 et 2019, elle a aussi été titulaire de la Chaire de recherche sur le vieillissement de l’Université Laval. Ses domaines de recherche portent entre autres sur l’usage approprié de médicaments, la polypharmacie et la déprescription chez les aînés. Elle s’intéresse également à la multimorbidité, notamment dans une perspective populationnelle.

Plus d’informations sur les « Journées de la Société de Gériatrie et de Gérontologie du Limousin – Nouvelle Aquitaine » sur www.chu-limoges.fr