La Fondation Partenariale recherche un(e) stagiaire en événementiel

Intitulé de poste : Chargé(e) événementiel

Type de contrat : Stage

Date et durée : Septembre 2022 à Janvier 2023 (5 mois)

Lieu de travail : Limoges

______

Dans le cadre du Département « Vie Universitaire et Animation du Territoire » est organisé chaque année le Challenge étudiants Com.e.T – Communication et Territoire. Ce challenge met en avant les bienfaits d’une collaboration entre étudiants de l’Université de Limoges et entreprises de notre territoire en stimulant la créativité des uns pour répondre, de manière innovante, aux enjeux des autres.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) à la chargée de développement des partenariats et sous la responsabilité du Directeur de la Fondation, le(la) chargé(e) événementiel a pour missions de :

• Concevoir et mettre en place la quatrième édition du Challenge étudiants Com.e.T – Communication et territoire ;
  • Coordonner et gérer la logistique de l’événement pendant les quatre soirées phares ;
  • Assurer le suivi des étudiants, entreprises et partenaires de l’événement tout au long du challenge ;
  • Recueillir et analyser les informations post-évènement.

Concevoir et mettre en place la quatrième édition du Challenge étudiants Com.e.T – Communication et Territoire :

• Démarchage des équipes d’étudiants dans l’ensemble des composantes de l’Université de Limoges ;
  • Relances des entreprises participantes et mise en place des défis associés ;
  • Recrutement des coaches et relances des partenaires (pour les ateliers) ;
  • Logistique de l’événement (réservation de lieux, devis etc.) ;
  • Mise en place de l’ensemble des supports physiques liés aux quatre soirées : Booster, Escale et Discovery ;
  • Rédaction cahier des charges de l’ensemble des soirées ;
  • Etc.

Coordonner et gérer la logistique de l’événement pendant les quatre soirées phares :

• Mise en place des feuilles de routes ;
  • Gestion des éléments de communication à mettre en place en fonction des soirées ;
  • Accueil et animation des soirées du challenge ;
  • Etc.

Assurer le suivi des étudiants, entreprises et partenaires de l’événement tout au long du challenge :

• Relations avec l’ensemble des étudiants participants : recrutements, relances entre les soirées, suivi des projets des équipes, etc.
  • Relations avec les entreprises défis : gestion des demandes quotidiennes et partages des informations, envoi et suivi des dossiers étudiants,  etc.
  • Relations avec les coaches : recrutements, relances entre les soirées, suivi des relations avec leurs équipes, etc.
  • Relations avec les partenaires : gestion des ateliers, de la coordination avec les lieux d’accueil, etc.

Recueillir et analyser les informations post-évènement :

• Mise en place du bilan de la quatrième édition avec chiffres clés, détails des projets étudiants, des défis, etc. ;
  • Réflexion autour de l’après-événement ;
  • Remerciements à l’ensemble des participants et feedback complet de l’événement ;

PROFIL RECHERCHÉ

Savoirs généraux, théoriques et disciplinaires :

• Maîtrise de la gestion de projet événementiel ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et les outils numériques ;
  • Connaissances en entrepreneuriat, innovation et communication.

Savoir-faire opérationnels :

• Être créatif et force de proposition ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Être réactif et dynamique ;
  • Capacité à travailler en dynamique projet ;
  • Aisance relationnel et très bon sen du contact.

N’hésitez pas à envoyer votre candidature à Marie BESSAUDOU sur fondation@unilim.fr !