La Fondation Partenariale recherche un(e) alternant(e) en communication

Intitulé de la mission : Chargé(e) de communication

Type de contrat : Alternance

Prise de poste : Septembre 2022 (année scolaire 2022/2023)

Lieu de travail : Limoges (87)

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DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Accompagné(e) quotidiennement par la chargée de développement des partenariats et sous la responsabilité du Directeur de la Fondation, l’alternant(e) a pour missions de : 

  • Accompagner en communication le suivi des partenaires et participer aux campagnes de prospection ;
  • Gérer et animer les différents supports digitaux de la Fondation Partenariale ;
  • Recueillir, analyser et partager l’information ;
  • Participer au suivi administratif de la Fondation.

Accompagner en communication le suivi des partenaires et participer aux campagnes de prospection :

  • Accompagnement et suivi des demandes liées aux porteurs de chaires d’excellence (suivi des tournages de clips, envoi d’éléments de communication etc.) ;
  • Accompagnement et suivi des actions de communication liées aux mécènes de la Fondation (mise en place d’interviews et d’articles de valorisation, partages d’actualités, gestion des demandes liées à l’Université de Limoges etc.) ;
  • Soutien à la prospection de potentiels mécènes en fonction des différents projets en cours. 

Gérer et animer les différents supports digitaux  de la Fondation Partenariale :

  • Participer à la mise en oeuvre de la stratégie de contenus de la Fondation, notamment en rédigeant des contenus (articles, brèves, posts, newsletters, interviews, etc.) ;
  • Animer le site internet général de la Fondation (publication de contenus et mise à jour du calendrier d’événements) ;
  • Animer quotidiennement les réseaux sociaux de la Fondation (facebook, twitter et linkedIn) ;
  • Faire de la veille, surveiller la e-réputation de la Fondation ;
  • Accompagner les comptes et demandes relatives aux RS ;
  • Fédérer la communauté RS de la Fondation.

Recueillir, analyser et partager l’information :

  • Gérer et diffuser le flux d’informations de la Fondation, de l’Université et des différents partenaires de la Fondation (mécènes, membres fondateurs et associés, particuliers, associations étudiantes etc.)

Participer au suivi administratif et événementiel de la Fondation :

  • Participation à la rédaction des comptes-rendus des réunions de la Fondation ;
  • Soutien aux événements de la Fondation ;
  • Participation éventuelle à l’organisation de réunions. 

 

PROFIL RECHERCHÉ

Savoirs généraux, théoriques et disciplinaires :

  • Connaissance des techniques de communication (gestion des réseaux sociaux, conception de newsletters sur Mailchimp, rédaction d’articles sur WordPress, utilisation de Canva, utilisation de Photoshop serait un plus) ;
  • Savoir rédiger, synthétiser et mettre en page ;
  • Connaissance des techniques de prospection et de fidélisation.

Savoir-faire opérationnels :

  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Être réactif ;
  • Facilité rédactionnelle ;
  • Capacité à travailler en autonomie ainsi qu’en équipe ;
  • Aisance relationnelle.

 

N’hésitez pas à envoyer votre candidature à Marie BESSAUDOU sur fondation@unilim.fr !