O.P.A. soutient la chaire d’excellence sur le cancer colorectal

L’entreprise Objat Pièces Auto vient de faire un don pour soutenir la chaire d’excellence sur le cancer colorectal, porté par le Docteur Niki CHRISTOU. Nous les remercions grandement pour leur soutien à la recherche médicale.
Rencontre avec Madame Patricia JUGIE, directrice générale de la société.

 

  1. Madame Jugie, vous dirigez l’entreprise OPA, une entreprise spécialisée dans le domaine de l’automobile. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre entreprise ?

Objat Pièces Auto est une entreprise familiale, fondée par mon père en 1984. Aujourd’hui, O.P.A. c’est 47 employés dans nos 6 magasins répartis sur la Corrèze et les départements limitrophes, Haute-Vienne, Dordogne, Lot et Lot-et-Garonne.  Je dirige O.P.A. depuis une dizaine d’années.

 

  1. Vous soutenez la recherche médicale du Docteur Niki CHRISTOU et aidez ainsi à faire avancer la recherche sur le cancer du côlon. Nous vous remercions grandement pour votre solidarité et philanthropie. Quelles autres causes soutenez-vous dans votre entreprise ?

O.P.A. soutient régulièrement des causes au niveau local, principalement des clubs sportifs, le 4L Trophy aventure humaine et humanitaire en parrainant un équipage. Nous sommes forcement sensibles à la cause médicale et nous avons donc décidé de soutenir la recherche du Docteur Niki Christou, de l’accompagner dans sa lutte. Elle est passionnée par cette cause, se donne pour son métier et nous partageons ces valeurs pour faire avancer sa recherche.

 

  1. Faites-vous appel à des jeunes en termes de stage ou alternance ? Si oui, quels profils recherchez-vous ?

Chez O.P.A. nous essayons de répondre favorablement aux demandes de stage, c’est important pour les jeunes de se former en entreprise et nous sommes conscients que la recherche de stage peut parfois s’avérer difficile. C’est notamment au sein du service administratif et comptable que nous accueillons des stagiaires.
La partie commerce reste un métier avec des spécificités techniques qui demandent une culture mécanique.

 

  1. Quelle est selon vous la qualité essentielle pour diriger une entreprise ?

Je dirais la justesse et le respect envers ses équipes, envers ses clients. Il faut trouver un équilibre afin que tout le monde se sente bien, investi, respecté, motivé et challengé pour toujours aller de l’avant.

 

Madame Jugie, nous vous remercions encore une fois de votre don si précieux pour soutenir la recherche médicale et nous vous remercions également de votre disponibilité pour cette interview.


Interview réalisée en mars 2022