Solidarité | Rencontre avec l’association Humani’Lim

L’association Humani’Lim a récemment reçu un don du Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest issu de leur action autour des pulls de Noël. Ce soutien aide cette association à financer les colis alimentaires et d’hygiène à destination des étudiants de l’Université de Limoges.

Rencontre avec Alexis Lagorce, président d’Humani’Lim.

1. Alexis, pouvez-vous nous présenter votre association en quelques lignes ?

Humani’Lim est une association de solidarité locale et internationale basée sur le Campus Santé de l’université de Limoges, composée d’étudiants en pharmacie, médecine, maïeutique, et kinésithérapie.
Nos actions sont basées sur la solidarité locale (distribution de colis, maraudes, collecte de jouets pour les enfants hospitalisés, …), l’environnement (plantations sur le campus étudiant, cleanwalks, …) et l’aide internationale au Togo (construction d’un puits, prévention en santé, …).

1. Le don du Crédit Mutuel vous permet à compléter le budget nécessaire aux distributions de colis alimentaires et d’hygiène. Pouvez-vous nous en dire plus ?

La distribution de colis alimentaires a été initiée en février 2021, en plein cœur de la crise sanitaire. Ces colis étaient et sont toujours destinés à tous les étudiants qui le souhaitent, et cela gratuitement.<
Une demande croissante nous a amené à augmenter le budget de cette action, et à proposer des produits d’hygiène diversifiés, nous distribuons désormais 50 colis en moyenne toutes les 2 semaines. Ils sont composés de fruits et légumes bio et saisonniers, d’œufs bio, de soupe, de produits d’hygiène provenant en majorité de laboratoire, de protections menstruelles.

1. Le Crédit Mutuel soutient votre association depuis 2021. Souhaitez-vous adresser quelques mots à ce mécène ?

Nous remercions tous les organismes et particuliers qui soutiennent le projet, nécessaire aux étudiants et à la pérennité du projet, et notamment notre principal partenaire, le Crédit Mutuel sans qui tout cela serait impossible.

Alexis, nous vous remercions d’avoir répondu à nos questions.

Interview réalisée en février 2022