Mars Bleu | La chaire de cancérologie colorectale en vidéo

L’objectif de la recherche du Docteur Niki Christou est de pouvoir détecter de la manière la plus précoce possible le cancer mais aussi ses rechutes et pouvoir ainsi être en mesure de pronostiquer l’évolution de la maladie afin d’adapter au mieux les thérapeutiques selon le profil d’agressivité de la tumeur. In fine, il est question d’améliorer la survie des malades atteints du cancer colorectal.

Le Docteur Niki Christou et son équipe étudient les mécanismes de récidives du cancer colo-rectal en développant de nouveaux outils de diagnostic précoce, mais également pronostiques et théranostiques. Il s’agit d’isoler les différentes signatures moléculaires à l’origine de l’aggressivité tumorale, des risques de récidives et d’améliorer au mieux les traitements au cas par cas.

► Rejoignez-nous dans la lutte contre le cancer colorectal : Chaque euro compte et aidera à faire avancer la recherche et sauver des vies : Soutenez Niki Christou et son équipe en faisant un don à la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges (en précisant « Projet de chaire CECCR »).

Vidéo réalisé en mars 2022. Remerciements à Canalsup – WebTV de l’Université de Limoges pour la réalisation.