La Fondation d’Entreprise du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest soutient la recherche médicale du Pr Achille Tchalla

La Fondation d’Entreprise du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest a pour objectif d’accompagner des projets de proximité permettant l’insertion et l’intégration des populations fragiles. Elle soutient la recherche médicale du Pr Achille Tchalla en faisant un don à la Fondation partenariale à hauteur de 20 000 euros.

En effet, le projet de chaire « Intelligence artificielle et bien vieillir en Nouvelle-Aquitaine » partage pleinement les valeurs représentées par la Fondation d’Entreprise du Crédit Mutuel. Sa recherche a pour but de développer et de valider des outils d’intelligence artificielle pour mieux prévenir, soigner et accompagner la dépendance des personnes âgées dans les territoires à faible densité médicale. Le démarrage de cette chaire d’excellence sous la direction du Pr Achille Tchalla aura lieu au printemps 2022. Elle prévoit le développement d’un outil pour une prise en charge personnalisée des personnes âgées fragiles afin qu’ils vivent mieux leur vieillissement.

Ce don s’inscrit parfaitement dans une dynamique territoriale d’échanges mise en place par la chaire qui vise à faire émerger une thématique régionale forte autour de la prévention de la fragilité.

Nous remercions la Fondation d’Entreprise, représentée par Catherine Chauvin, responsable mécénat, et le Crédit Mutuel Loire-Atlantique et du Centre Ouest, représenté par Chantal Dubois-Thuillier, élue fédérale, pour leur nouvel engagement à nos côtés.

La Fondation partenariale et le Crédit Mutuel, membre fondateur depuis 2018, sont fières d’afficher un partenariat dynamique autour de valeurs communes telles que la recherche d’excellence, l’animation de la vie étudiante et l’attractivité du territoire.

De gauche à droite : Catherine Chauvin, responsable mécénat à la Fondation d’Entreprise du Crédit Mutuel Loire-Atlantique et du Centre Ouest, Chantal Dubois-Thuillier, élue fédérale du Crédit Mutuel Loire-Atlantique et du Centre Ouest et Delphine Camilleri, présidente de la Fondation partenariale de l’Université de Limoges