Emmanuelle Frugier : « Nous partageons avec l’université de Limoges les mêmes objectifs »

Depuis quatre ans déjà, Limoges habitat est partenaire de l’Université de Limoges et sa Fondation avec un fort engagement auprès de toute la communauté universitaire. Nous avons rencontré Emmanuelle Frugier, directrice de la communication.

Madame Frugier, pouvez-vous nous présenter Limoges habitat en quelques mots. Quels sont vos missions ?

A Limoges habitat nous mettons en œuvre nos compétences et savoir-faire pour développer l’offre de logements sociaux et offrir une réelle qualité de service à nos locataires. Nous construisons, logeons, réhabilitons, attribuons des logements, assurons un cadre de vie agréable. En 10 ans nous prévoyons d’investir plus de 300 millions d’euros sur notre patrimoine.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de votre démarche RSE avec un fort engagement social auprès de toute la communauté universitaire. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Depuis plusieurs années, nous partageons avec l’université de Limoges les mêmes objectifs : conserver nos jeunes sur le territoire en leur permettant d’étudier. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre politique RSE tant en termes d’ancrage territorial que d’utilité sociale. En offrant aux étudiants la possibilité d’accéder à des logements à loyers abordables, nous leur permettons de poursuivre leurs études.

En quoi cette coopération entre votre structure et le monde universitaire vous semble essentielle ?

Accéder au monde étudiant c’est bénéficier d’un œil neuf, chacun s’enrichit du savoir de l’autre. Les étudiants peuvent échanger avec des professionnels et être sensibilisés au monde de l’entreprise.

Faites-vous appel à des étudiants pour des stages ou de l’alternance ? Quels profils recherchez-vous?

En 2020, nous avons intégré 12 stagiaires, 8 contrats pro et 3 apprentis. Nous avons la chance à Limoges habitat de toucher à tous les métiers. Chaque année nous recherchons des candidats. Nous relayons nos stages à pourvoir sur nos réseaux sociaux.

Emmanuelle Frugier avec une équipe d’étudiants lors du dernier challenge étudiant Com.e.T – Communication et Territoire