Rallye des Pépites Limousines 2020 : des équipes entreprises – étudiantes aux couleurs de la Fondation

Le 19 septembre prochain se déroulera la 4ème édition limousine du Rallye des Pépites, un jeu de piste à la découverte du patrimoine économique et industriel de notre territoire. Événement citoyen, il a pour objectif de faire découvrir le potentiel économique extraordinaire d’une ville sous l’angle de la mixité et de l’entrepreneuriat au féminin.

Équipage depuis 2 ans, la Fondation souhaite cette année donner la possibilité à des étudiants de l’Université de Limoges de découvrir les entreprises étapes et de vivre cette journée ludique, riche en partages et en rencontres.

L’idée d’offrir la participation à cette journée à 3 équipes de jeunes s’inscrit pleinement dans la mission principale de la Fondation : rapprocher monde économique et monde académique.

Pour cela, la Fondation souhaite proposer aux étudiants de former des équipes mixtes avec des représentants d’entreprises, partenaires de la Fondation. Repartis sur différents parcours, ils passeront, lors de cette journée, dans 6 entreprises pépites pour y aborder les différents métiers du secteur local au travers de quizz et d’épreuves de réflexion ou sportives.

Cette idée est née dans l’objectif de faire perdurer l’esprit du challenge étudiant « Com.e.T – Communication et Territoire », dont la 2ème édition se tenait en novembre dernier. A Com.e.T tout comme au Rallye des Pépites, ce ne sont plus des étudiants et des entreprises qui se rencontrent mais des citoyens, qui chacun avec leurs regards, leurs expériences et leur vision du monde partent à la découverte des entreprises du territoire.

Vous êtes représentant d’entreprise et vous souhaitez monter une équipe avec des étudiants de l’Université de Limoges ? Contactez la Fondation en vous adressant à la Fondation partenariale : fondation@unilim.fr ou au 05 55 35 88 60.

Trouvez toutes les informations sur le Rallye des Pépites sur rallyedespepites.com