Invitation au 2e après-midi participatif organisé par la Chaire « E-Santé, bien vieillir et autonomie »

Les 1er et 2 avril prochains auront lieu les « Journées de la Société de Gériatrie et de Gérontologie du Limousin – Nouvelle Aquitaine ».

Le 2 avril après-midi sera consacré aux activités de la Chaire d’excellence « E-santé, bien vieillir et autonomie » portée par la Fondation Partenariale et sera ouvert au grand public.

Evénement ouvert au grand public. Entrée libre sur inscription en ligne, en suivant ce lien.

Le Professeur Caroline Sirois, invitée d’honneur de cet événement, ouvrira l’après-midi avec une conférence exceptionnelle. Elle sera suivie d’ateliers participatifs, d’échanges avec nos chercheurs et étudiants.

Portrait du Pr. Caroline Sirois :

Caroline Sirois est professeure agrégée à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval. Après son diplôme de pharmacie, elle a obtenu une maîtrise en pharmacie d’hôpital, puis a réalisé un doctorat en pharmacoépidémiologie et un postdoctorat en épidémiologie. Elle a travaillé en pharmacies de ville et en hôpital. Elle est maintenant chercheuse au Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec, au Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l’Université Laval et chercheuse associée à l’Institut national de santé publique du Québec. Entre 2016 et 2019, elle a aussi été titulaire de la Chaire de recherche sur le vieillissement de l’Université Laval. Ses domaines de recherche portent entre autres sur l’usage approprié de médicaments, la polypharmacie et la déprescription chez les aînés. Elle s’intéresse également à la multimorbidité, notamment dans une perspective populationnelle.

Plus d’informations sur les « Journées de la Société de Gériatrie et de Gérontologie du Limousin – Nouvelle Aquitaine » sur www.chu-limoges.fr