IMAGINEX – Science et Sport : fin de ce projet inédit et original

Le projet IMAGINEX lancé en 2016 a pris fin, comme prévu, le 31 décembre dernier.

Durant 4 années, plus de 1800 jeunes ont bénéficié de l’association du sport (tennis, basket, sport d’eau et équitation) et des sciences à travers différentes expériences et ateliers sur le territoire. Ce n’est pas moins de 350 ateliers scientifiques animés par 155 étudiants de l’Université de Limoges et accompagnés par 90 partenaires qui se sont déployés dans les clubs sportifs du Limousin. De plus, de par sa présence lors d’événements majeurs, dont l’OPEN féminin de tennis de Limoges, IMAGINEX a offert des animations sciences et sports ludiques à plus de 10 000 jeunes.

La Fondation remercie les financeurs et partenaires du projet : Clubs sportifs et Ligues, Récréasciences, l’Université de Limoges, la Région Nouvelle Aquitaine, l’Etat (PIA) et la Responsable de son département Culture, Sciences et Société, Madame Geneviève Feuillade, pour cette idée originale de faire découvrir les sciences à travers le sport et pour son investissement.

Le programme IMAGINEX ne s’arrête pas, il perdure aujourd’hui dans les différents clubs et via Récréasiences en association avec l’Université de Limoges.