Nomination de Christian Redon-Sarrazy à la direction générale de la Fondation partenariale

La Fondation partenariale de l’Université de Limoges a le plaisir de vous informer de la nomination de son nouveau Directeur Général Christian Redon-Sarrazy. Il succéde depuis début novembre à Marie-Pierre Pinto qui, après avoir assuré avec professionnalisme et enthousiame la direction de la Fondation pendant trois ans, a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

En tant que Directeur de l’IUT du Limousin, Directeur du CFA de l’Enseignement Supérieur en Limousin et élu local engagé, Christian Redon-Sarrazy a une très bonne connaissance de notre territoire et de son tissu économique. Nul doute que ses qualités de gestionnaire seront un atout considérable pour le développement perenne de notre Fondation.

Il poursuivra ainsi aux côtés de l’équipe en place, les grandes lignes stratégiques de la Fondation, assurera le suivi des projets en cours et la mise en place de nouvelles initiatives innovantes rassemblant acteurs scientifiques et acteurs économiques.  Nous sommes ravis de le voir rejoindre notre Fondation Partenariale ; assurés de son engagement, nous le remercions vivement pour son implication.

Toute l’équipe de la Fondation tient à remercier à nouveau très chaleureusement Marie-Pierre pour son indéfectible investissement depuis 2016. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouveaux projets professionnels.

Nous remercions tous nos mécènes et partenaires pour votre soutien que vous nous apportez depuis de nombreuses années, pour la confiance que vous nous accordez et nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information si nécessaire.

3 questions à Christian Redon-Sarrazy, Directeur général de la Fondation partenariale de l’Université de Limoges :

« Etre à l’écoute des besoins de nos interlocuteurs pour construire avec eux des projets innovants »

1. Nous sommes ravis de vous voir rejoindre notre Fondation Partenariale et nous vous remercions vivement pour votre implication. Pour tous ceux qui ne vous connaissent pas encore, pourriez-vous vous présenter en quelques lignes à nos membres fondateurs et partenaires ?

Tout au long de ma carrière au sein de l’Université, je me suis toujours attaché à être au plus proche des attentes du territoire, de ceux qui l’animent au quotidien et assurent son rayonnement. C’est ce qui guide mon action à la direction de l’IUT du Limousin et du CFA Sup. Rejoindre la Fondation, qui œuvre pour être cette interface de qualité entre l’Université et le monde socio-économique, s’inscrit pleinement dans ces valeurs.

1. La mission principale de la Fondation est de mettre en place de nouvelles initiatives innovantes rassemblant acteurs scientifiques et acteurs économiques. A votre avis, pourquoi ce lien entre l’Université de Limoges et les entreprises et collectivités de notre territoire est essentielle ?

La Fondation est un formidable levier entre les milieux professionnels et celui de la formation et de la recherche. Elle est un lien fort entre l’excellence scientifique et les attentes de la société de demain.

Elle doit également accompagner les initiatives qui émergent du territoire ou des laboratoires de l’Université. Ses équipes sont à l’écoute des besoins de nos interlocuteurs pour construire avec eux des projets innovants.

1. En tant que directeur de l’IUT et élu local engagé, vous avez une très bonne connaissance de notre territoire. Quelles sont selon vous, les enjeux sociétaux d’importance pour notre région aujourd’hui ?

Si nous sommes parfois considérés comme trop éloignés des grandes métropoles ou des grands pôles d’activité, nous possédons néanmoins de nombreux atouts, dont notre université pluridisciplinaire.

La Fondation s’emploie à mettre en synergie l’ensemble de ses acteurs (enseignants, chercheurs, étudiants) pour qu’ils portent une image de dynamisme et d’ouverture afin  que notre territoire soit un laboratoire d’initiatives et d’innovation.