Top départ pour le challenge étudiant Com.e.T – Communication et Territoire

Agilité, créativité et convivialité : trois mots pour décrire l’esprit du challenge étudiant Com.e.T – Communication et Territoire. Ce challenge, mettra à l’honneur, cette année encore, les étudiants et les entreprises de notre région, en stimulant la créativité des uns pour répondre, de manière innovante, aux enjeux des autres.

Le lancement de cette 2ème édition du challenge aura lieu le 6 novembre prochain : six entreprises de notre territoire dévoileront leurs défis aux 24 équipes d’étudiants mixtes et pluridisciplinaires.

Le Syndicat Routes de France, les Madeleines Bijou, la Laiterie Les Fayes, Limoges habitat et le Crédit Mutuel présenteront leurs problématiques aux étudiants et les accompagneront pendant les 4 semaines du challenge dans leur démarche. Des coachs en créativité issus du monde associatif, entrepreneurial et universitaire boosteront les étudiants dans leurs idées et les conseilleront dans les domaines de la prise de parole en public, le tournage de clip vidéo ou encore les moyens innovants de présentation.

Dans un cadre convivial et en dehors des murs de l’Université, les jeunes vont se pencher sur les défis pendant deux soirées organisées à la Brasserie Michard et à l’espace de co-working La Giraffe, avant de présenter leurs projets sous forme de pitch de 180 secondes à Innoval, le centre d’innovation de Legrand.  Le jury, composé de représentants de l’Université de Limoges, de représentants du monde socio-économique et d’étudiants désignera l’équipe gagnante qui décrochera un chèque de 1000 euros.

L’engouement des étudiants pour les challenges n’est plus à démontrer : cette année ce sont près de 40 équipes qui se sont inscrites pour décrocher une des 24 places !
Toute l’équipe de la Fondation est très touchée par leur motivation et leur engagement. Nous les remercions de leur intérêt pour notre challenge et espérons que ceux qui ne pourront pas participer cette année, se réinscriront l’année prochaine.

Nous remercions également toutes les entreprises participantes, les membres du jury et les coachs en créativité pour leur engagement et le temps qu’ils consacreront à ce challenge et aux équipes.

Merci également à la Brasserie Michard, la Giraffe et Innoval pour leur accueil tout au long de cet événement hors du commun.

Consultez le communiqué de presse en suivant ce lien.

#SaveTheDate

La Fondation partenariale a le plaisir d’inviter tous ses membres fondateurs et partenaires à assister à la grande finale du challenge le 4 décembre prochain à 18h chez Innoval pour découvrir les projets innovants des étudiants. La finale sera suivie d’un cocktail de fin d’année.
Merci de nous confirmer votre venue par mail à fondation@unilim.fr avant le 28 novembre.