A vos agendas : La Fondation vous prépare une année universitaire 2019/20 riche en événements

Rapprocher le monde universitaire et le monde socio-économique, telle est la mission principale de la Fondation partenariale.
Dans cet objectif, la Fondation vous propose un programme riche en événements durant toute l’année universitaire : conférences, rencontres, défis, culture scientifique … Voici un aperçu prévisionnel de nos action en 2019/2020 :

Challenge étudiant Com.e.T – Communication et Territoire #2

Agilité, créativité et convivialité : trois mots qui viennent dire l’esprit du challenge. Com.e.T – Communication et Territoire mettra à l’honneur, cette année encore, les étudiants et les entreprises de notre région, en stimulant la créativité des uns pour répondre, de manière innovante, aux enjeux des autres. Etudiantes et étudiants, relevez les défis des entreprises du territoire et tentez de remporter 1000 €. Informations et inscriptions, en suivant ce lien.

Culture scientifique

Le département Culture, Science et Société vous invite pour la 6ème année consécutive à la Nuit Européenne des Chercheur.e.s. Rendez-vous le 27 septembre 2019 sur la place Saint-Etienne, au pied de la cathédrale de Limoges. De 14h à 23h découvrez la science, explorez de nouvelles formes de dialogues, dans un esprit festif et convivial… Le thème de cette année: « Entrez dans l’enquête ».

Ne manquez pas les nombreuses actions organisées dans le cadre du projet IMAGINEX – Sciences et Sport. Notez d’ores et déjà les dates de la Fête de la Science (10 & 11 octobre) et du BLS Open de Limoges (16 au 22 novembre) où vous allez retrouver l’équipe d’IMAGINEX. Au programme : stand de réalité virtuelle, quiz sur tablette , panneaux interactifs,  conférences grand public … Toutes les informations sur la page Facebook du Département Culture, Sciences et Société et sur unilim.fr/scienticulture !

Conférences-débat

Croiser les regards et enrichir les débats sur les enjeux sociétaux d’aujourd’hui, tel est l’objectif des conférences organisées par la Fondation partenariale. Des intervenants de tous horizons (entreprises, universitaires, représentants du monde associatif ou aussi issus des collectivités territoriales) nous présentent leurs projets et actions en lien avec les différentes thématiques abordées.

Nos prochaines rencontres :

• Mercredi 9 octobre, 18h, Espace Michel Sorbier (Caisse d’Epargne et de Prévoyance d’Auvergne et du Limousin, ESTER) : conférence « L’intelligence territoriale : une stratégie collective au service du territoire », organisée en partenariat avec Aliptic. Plus d’informations à venir. Participation gratuite sur inscription en ligne.
  • Mardi 28 janvier, 18h, Faculté de Droit : « Autisme Asperger & Emploi : enjeux et perspectives », organisée en partenariat avec l’association Actions pour l’Autisme Asperger Limousin
  • Avril 2020 : conférence sur l’innovation dans la route, organisée en partenariat avec le Syndicat Routes de France – Limousin. Plus d’informations à venir.

Ces conférences sont libres d’accès et gratuites sur inscription en ligne quelques jours avant l’événement.

Rencontres

Les quatre Fondations des Universités de la Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux , La Rochelle,  Poitiers et Limoges) vous invitent , les étudiants, à la rencontre conviviale « La Fondation te paye un café ! ». Rencontre l’équipe de ta Fondation et découvre les actions à destination des étudiants lors de la Fête du Sport de l’Université de Limoges le 3 octobre prochain.

L’équipe de la Fondation vous invite aux Vendredis de la Fondation. Ces rencontres bimestrielles sont ouvertes à tous,  représentants du monde socio-économique et universitaire et vous permettent de découvrir le rôle et les missions de la Fondation, de proposer des projets qui fédèrent les acteurs de notre territoire et de connaître le rôle d’accompagnement de la Fondation dans la création de chaires d’excellence.
Nos prochaines rencontres :

• vendredi 18 octobre
  • vendredi 13 décembre
  • vendredi 7 février
  • vendredi 3 avril
  • vendredi 6 juin

Pour ne rater aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter et suivez nous sur les réseaux sociaux Facebook | Twitter | LinkedIN !