Pourquoi et comment rejoindre la Fondation ?

Soutenir la Fondation partenariale c’est

• Développer des projets de recherche, des chaires d’excellence en contact direct avec des chercheurs de renommée internationale
  • Accompagner une génération d’étudiants créatifs, entrepreneurs et innovants
  • Participer au développement économique du territoire et à la vie de l’Université

En tant qu’entreprise vous développez votre ancrage territorial, vous diversifiez vos sources de recrutement et vous valorisez l’image de votre entreprise, auprès de vos collaborateurs et de vos clients.

En tant que particulier vous rejoignez un réseau issu de l’entreprise et de l’Université de Limoges.

En tant qu’ancien étudiant, vous restez acteur de votre université en participant à un projet qui vous tient à coeur.

Ensemble, soutenons la recherche, l’innovation, la soif d’entreprendre de nos chercheurs et de nos étudiants.
Ensemble, construisons les projets au plus près des besoins de notre territoire.
Ensemble, répondons aux enjeux de demain.

Par votre don, notre partenariat, vous soutenez notamment des projets de recherche nouveaux et innovants dans différents domaines, vous contribuez à la formation de plus de 16 000 étudiants et à la valorisation de leur diplôme, vous participez à l’amélioration de la vie universitaire par l’animation des campus. Construisons ensemble les projets de demain !

Qui peut devenir mécène de notre Fondation ?

Les particuliers, les entreprises, les collectivités territoriales ou les organisations professionnelles peuvent devenir mécènes de la Fondation partenariale. Les dons peuvent prendre plusieurs formes : en numéraire, en nature ou en compétences.

Bénéficiez d’avantages fiscaux

Dotée de la personnalité morale, la Fondation est habilitée à recevoir les dons, legs et donations provenants des particuliers, entreprises, fondations…
Ses donateurs bénéficient de l’ensemble des avantages liés au mécénat.

Vous souhaitez connaître toutes nos actions et l’ensemble de nos projets ? Vous souhaitez échanger sur les modalités d’un partenariat ? Nous serions ravis de vous rencontrer ou d’échanger par téléphone.  Nous sommes à votre disponibilité

par mail | fondation@unilim.fr

par téléphone | 07 66 16 00 33