LA FONDATION PARTENARIALE DE L’UNIVERSITÉ DE LIMOGES

NOTRE MISSION

La Fondation partenariale de l’Université de Limoges assure l’interface entre les acteurs de l’université et les représentants du monde socio-économique en accompagnant des projets de recherche d’excellence, en mettant en place des actions d’animation du territoire et un appui à la vie étudiante.

NOS ACTIONS

A travers ses deux départements, la Fondation accompagne de nombreux projets et actions, au plus proche des étudiants et de la recherche. Nous portons des chaires de recherche et organisons le challenge étudiant Com.e.T, des conférences, des rencontres et de nombreuses actions solidaires afin de rapprocher étudiants, chercheurs, entreprises et collectivités.

Plus concrètement pour vous, les étudiant.e.s, c’est ça :

• La Fondation soutient les projets étudiants

Vous êtes une association étudiante de l’Université de Limoges et vous avez un projet ou une manifestation qui s’inscrit dans les axes de la Fondation partenariale de l’Université de Limoges ? Parlez-nous en !

• Un challenge innovant pour rencontrer les entreprises

Agilité, créativité et convivialité : trois mots pour décrire l’esprit du challenge étudiant Com.e.T – Communication et Territoire. Ce challenge met à l’honneur, tous les ans au mois de novembre, les étudiants et les entreprises de notre région, en stimulant la créativité des uns pour répondre, de manière innovante, aux enjeux des autres.

• Pour aider les étudiants à suivre les cours à distance

Dans le contexte de la crise sanitaire actuel, la Fondation a lancé un appel à la générosité auprès ses partenaires afin d’équiper les étudiants de l’Université de Limoges dépourvus de matériel informatique d’ordinateurs portables. Grâce à notre partenaire le Crédit Mutuel 50 étudiants ont déjà pu être distribué aux étudiants de l’Université de Limoges.

• Pour rencontrer vos futurs recruteurs

La Fondation organise un cycle de conférences sur différentes thématiques autour des enjeux sociaux d’aujourd’hui. Nos invités sont issus du monde universitaire, associatif et des entreprises et collectivités. La participation est gratuite et vous permet de rencontrer les recruteurs de notre territoire.

Vous avez des questions ? Des projets à nous proposer ? Prenez contact avec nous:

fondation@unilim.fr

et suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIN