Challenge étudiant Com.e.T – Communication et Territoire : les inscriptions sont ouvertes !

La Fondation partenariale de l’Université de Limoges, en partenariat avec Legrand et le soutien du Syndicat Routes de France – Limousin, présentent

Le challenge étudiant « Com.e.T – Communication et Territoire »
à destination de toute la  communauté étudiante de l’Université de Limoges.

De nombreux prix à gagner, dont un chèque de 1000 euros pour l’équipe gagnante.

Participez à « Com.e.T – Communication Et Territoire » et inventez des actions innovantes pour valoriser notre territoire.

Croisez les regards, osez, créez !

INSCRIVEZ-VOUS ICI !
Désolé, les inscriptions sont closes car nous sommes au complet.

De quoi s’agit-il ?

Le challenge Com.e.T est à destination des étudiants, doctorants et associations étudiantes de l’Université de Limoges. Des équipes de 4 à 6 étudiants relèvent les défis lancés par des entreprises emblématiques de notre territoire.

Cet appel à projet se fait en 4 étapes :

• Starting block : inscrivez votre équipe de Cometiens avant le 31 octobre à minuit en ligne (dans la limite des places disponibles) MISE A JOUR : nous sommes au complet. Merci de votre intérêt à notre challenge. Nous espérons vous voir parmi nous pour l’édition 2020 !
  • Soirée-Booster : découvrez le défi à relever et développez votre créativité. Imaginez un projet le 6 novembre 2019 de 18h à 21h30 à la Brasserie Michard à Ester Technopole ! Après commence la course contre la montre : Affinez et finalisez votre projet pendant 4 semaines.
  • Soirée Escale : bénéficiez d’ateliers de coaching, de rencontres avec les entreprises, dans une ambiance conviviale et hors les murs de votre université. Rendez-vous le 20 novembre de 18h à 21h à la Giraffe (rue Haute-Vienne).
  • Soirée « Discovery » : Le 4 décembre 2019, présentez vos projets en 180 secondes devant un jury et essayez de décrocher le 1erprix !

Com.e.T, c’est avant tout un esprit, des rencontres avec le monde socio-économique, et une vraie dynamique de groupe.

La preuve en images :

Comment ça se passe ?

Montez votre équipe et découvrez, lors de la soirée de lancement le 6 novembre, les défis des entreprises. Cette soirée, animée par des coachs en créativité, se déroulera dans une ambiance conviviale. Vous auriez 3 heures chrono pour relever le défi et imaginer une première ébauche de votre projet qui sera validée par votre entreprise-parrain. La brasserie Michard nous fait le plaisir de nous accueillir : ambiance conviviale garantie !

Vous aurez par la suite 4 semaines pour mettre vos idées en œuvre. Et n’oubliez pas : tout est permis ! Sortez des sentiers battus, soyez audacieux et créatifs ! Toutes les idées seront bonnes ! Les entreprises partenaires et les coachs seront disponibles pour vous guider dans cette belle aventure !
Le 20 novembre, nous vous invitons à une soirée Escale à la Giraffe. Bénéficiez de différentes séances de coaching, testez vos projets et présentations à l’aide des coachs en créativité, rencontrez les entreprises….

Le 4 décembre, devenez les stars de Com.e.T en défendant votre projet devant un jury de professionnels et d’universitaires. A vous de montrer votre créativité et votre sens de la communication lors de la soirée Discovery.

Pourquoi participer ?

L’objectif de Com.e.T est de faciliter la rencontre entre le monde étudiant et le monde socio-économique.

C’est une formidable opportunité pour vous de faire la connaissance de chefs d’entreprises, de travailler avec des étudiants issus de composantes et de disciplines.

Avec Com.e.T, vous apprendrez à être agiles et réactifs, en un temps record !

Remportez un des nombreux prix, dont un chèque de 1000 euros pour l’équipe gagnante !

INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Désolé, les inscriptions sont closes car nous sommes au complet.

Et si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous :

fondation@unilim.fr
Carolin ROST, assistante aux partenariats
carolin.rost@unilim.fr

Consultez le règlement de ce challenge en suivant ce lien.