Une belle nuit des chercheur.e.s : petit bilan du 29 septembre !

L’édition 2017 de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s a été une véritable réussite !

Plus de 70 chercheur.e.s, doctorant.e.s et animateurs ont accueilli prés de 2000 visiteurs sur l’ensemble des ateliers – le meilleur taux de participation pour notre quatrième édition sur Limoges !

Les lycéens se sont succèdés dans l’après-midi pour participer aux grands défis concoctés par les chercheur.e.s et les doctorant.e.s, avec un succès pour le défi chimie-biologie qui proposait un escape game, et un attrait renouvelé pour le Scientibus.

La grande expérience participative, consacrée cette année aux sciences cognitives, visait à mieux comprendre les processus d’interaction entre individus qui participent à la diffusion des idées – nul doute que les groupes qui y ont participé offriront un échantillonnage précieux pour les organisateurs de cette grande expérience.

Les visiteurs ont aussi pu échanger avec les chercheurs dans le cadre des rencontres « Speed-searching », « Bouche-à-oreille », «Idée du Siècle » et de la «Boite à idées».

La soirée s’est terminée par la remise du prix de l’Hackaton de l’impossible : « Impossible », l’Université de Limoges a relevé le défi avec vous !

Consultez les photos de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s sur notre page Facebook

Regardez la vidéo réalisée par Canalsup – la Web TV de l’Université de Limoges.