Aller au contenu

Le visage de la science

« Mon vœu le plus cher est de voir diminuer le nombre de cancers du colon et du rectum. Dans cette ambition, votre place à nos côtés demeure fondamentale pour les progrès d’aujourd’hui et les découvertes de demain. Un grand merci pour votre générosité. Vos dons vont permettre aux scientifiques de cette chaire d’excellence de faire avancer la recherche au service de la santé de tous. »

La chaire d’excellence. En bref.

Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent dans le monde. Avec 43 000 nouveaux cas par an en France et 17 000 décès, il représente le troisième cancer le plus fréquent chez l’homme après le poumon et la prostate et le second cancer chez la femme après le cancer du sein.

OBJECTIFS PRINCIPAUX

Le projet de recherche a pour objectif principal d’étudier les différents mécanismes à l’origine de l’émergence de clones résistants reliés à l’agressivité tumorale et aux récidives précoces. Il s’agit alors de mettre en lumière un marqueur ou plutôt un outil à la fois diagnostic, pronostic et théranostique chez les patients atteints de cancer colorectal (CCR) afin d’aboutir plus précocement au diagnostic de CCR primitif mais également de récidives et par conséquent, d’adapter les thérapeutiques et d’améliorer le suivi de ces malades au long cours.

UTILISATION DES DONS COLLECTÉS

previous arrow
11
(Contenu) CECCR _ Miniature clip - Chaire d'excellence Fondation Partenariale
next arrow

Ils sont mécènes et partenaires de cette chaire d’excellence. Et vous ?

Logos mécènes_CECCR_01
Logos mécènes-CECCR_02
Logos mécènes-CECCR_03
previous arrow
next arrow

Vous êtes une entreprise, une collectivité, une association ou un particulier, soutenez Niki CHRISTOU et son équipe dans la lutte contre le cancer colorectal en faisant un don à la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges.

POUR FAIRE UN DON PAR COURRIER

POUR FAIRE UN DON EN LIGNE