Historique

La Fondation de Partenariale l’Université de Limoges a pour mission d’instaurer et de développer une coopération renforcée avec les acteurs du monde socio-économique. Elle  fait le constat le suivant : « l’Université dispose d’un large panel d’experts avec ses laboratoires, les enseignants et les chercheurs et souhaite multiplier les liens avec les entreprises en soutien à l’innovation. Dans le cadre de la professionnalisation des étudiants, avec COdeMAKER,  nous allons  permettre aux étudiants en fin de cursus, soutenus par l’expertise de leurs enseignants, de travailler sur des projets réels, des projets innovants portés par des entreprises ».

Nous apportons ainsi temporairement des ressources humaines complémentaires aux entreprises et nous suscitons une réflexion interdisciplinaire sur les projets pour faire émerger des produits ou des services pertinents techniquement et économiquement avec une coélaboration orientée Usages et Marchés.

L’espace COdeMAKER constitue désormais le département innovation de l’AVRUL porté par la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges, est aussi soutenu par le Conseil Régional du Limousin et Limoges Métropole car il est perçu comme un explorateur d’idées et constitue un réel accélérateur de projet et de développement du territoire.