9eme Rencontres France Hydroelectricité

29 juin 2017, 8 h 30 min

Fin:
30 juin 2017, 16 h 30 min

Evènement de référence de l’hydroélectricité, les 9èmes Rencontres France Hydro Electricité se dérouleront en 2017 sur deux journées complètes, les 29 et 30 juin, au Centre de Congrès Pierre Baudis, en centre-ville de Toulouse. Premier salon intégralement dédié à l’hydroélectricité, les Rencontres France Hydro Electricité rassemblent 80 entreprises fournisseurs et prestataires de services. Ces deux journées sont l’occasion de rencontrer en un seul lieu vos fournisseurs et de découvrir de nouveaux partenaires commerciaux, sur leur stand et lors des ateliers thématiques qu’ils animeront. Centré sur des problématiques actuelles qui touchent directement les producteurs dans l’exploitation de leurs centrales, le programme de conférences sera dédié aux problématiques de contraintes réseau et aux équipements électriques (batteries de condensateurs, contacteurs) ainsi qu’à la continuité écologique et à la mise en conformité de vos centrales.  Nous vous présenterons également, à l’issue de notre Assemblée Générale, le Livre Blanc de l’hydroélectricité, plus prospectif, qui porte nos convictions et nos propositions pour pérenniser l’hydroélectricité dans le mix énergétique de demain. Les Rencontres France Hydro Electricité sont également un rendez-vous convivial pour vous permettre d’échanger entre professionnels de l’hydroélectricité et de rencontrer vos contacts au sein de France Hydro Electricité. Enfin, cette année, la cérémonie de remise des Trophées de la petite hydroélectricité se tiendra lors de la première journée des Rencontres et se clôturera sur un cocktail offert par Envinergy Transactions. Nous vous attendons nombreux !

Accès en transports En bus : le Centre de Congres Pierre Baudis est desservi par les lignes 16 – 31 – 45 – 63. En métro : l’arrêt de la ligne B Compans Caffarelli est situé à 1 minute à pieds du Parc des Expositions. En tram : arrêt Palais de justice puis ligne B arrêt Compans Caffarelli. En train : la gare SNCF Toulouse Matabiau est à 5h30 de Paris par train rapide, à 2h de Montpellier, à 2h de Bordeaux.

Contacts organisation Aurélie Dousset, responsable communication Nathalie Bironneau, responsable services généraux Tél. : 01 56 59 91 24 Fax. : 01 56 59 91 23 66, rue la Boétie, 75008 Paris francehydro@france-hydro-electricite.fr www.france-hydro-electricite.fr
Centre de Congrès Pierre Baudis, Toulouse

FACULTE DES SCIENCES ET TECHNIQUES
123 Avenue ALBERT THOMAS