Editeur, responsable de la publication

Ce site web est le site officiel de la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit (Fondation Partenariale de l’Université de Limoges) et de l’Institut International de Recherche sur la Conflictualité (IiRCO). Cette Chaire met en ligne directement des textes et des photos qui reflètent son activité, mais aussi des communiqués et articles signés par ses collaborateurs occasionnels ou permanents. Dans ce dernier cas, les thèses et opinions émises dans ces articles relèvent de la seule responsabilité de leur(s) auteur(s).

Directeur de publication

Hélène Pauliat, Présidente de l’Université

Contact : presidence@unilim.fr

Responsabilité éditoriale

Pascal Plas, Directeur de la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit

Contact : pascal.plas@unilim.fr

Réalisation

Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit

Crédits photographiques

Panorama of photos of Genocide Victims – Genocide Memorial Center – Kigali – Rwanda, Ph. D Adam Jones

Front view of the International Criminal Tribunal for the former Yugoslavia, in the Hague, The Netherlands ; photograph provided courtesy of the ICTY

Assemblée constitutive de la Chaire, Copyright Fondation Partenariale de l’Université de Limoges

Bâtiment principal de la faculté de droit et des sciences économiques de Limoges, (Haute-Vienne, France), Babsy

Carte réseau de chercheurs de la Chaire, Copyright IiRCO

Server Room of BalticServers, Fleshas

Programme université d’été, Association Francophone de Justice Transitionnelle, Copyright AFJT – Institut Universitaire Varenne

Programme Festival Ciné-Droit, Copyright GRIMAJ

Ieng Sary pre-trial detention hearing on 11 February 2010, ECCC Pool/Mak Remissa

Gacaca Trial, Scott Chacon

Skulls of females who have been massacred by the Khmer Rouge, Tịnh Biên county, An Giang Province, Bùi Thụy Đào Nguyên

The International Criminal Court in The Hague (ICC/CPI), Netherlands, Vincent van Zeijst

Représentation de la justice au Moyen Age, Copyright IAJ

Rusumo Falls, SteveRwanda

Hébergeur

Direction du Système d’Information de l’Université de Limoges
123 Av. Albert Thomas
87 060 Limoges Cedex
Tél : 05 55 45 75 75 Fax : 05 55 45 75 95 Courriel : webmaster@unilim.fr

Accès au site

L’utilisateur du site internet http://fondation.unilim.fr/chaire-gcac reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site web fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL – www.cnil.fr) avec un avis n° Les utilisateurs du site web sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant d’informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Droit d’auteur – Copyright

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du Président de l’université qui est également directeur de publication. Vous pouvez écrire au Service Communication qui se chargera de transmettre votre demande et vous fera part de la réponse du directeur de publication. La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

– gratuité de la diffusion,
– respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte,
– citation claire et lisible de la source sous la forme suivante, par exemple : « ce document provient du site internet http://fondation.unilim.fr/chaire-gcac. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ». L’adresse internet du site de la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit doit impérativement figurer dans la référence.

Pour d’autres utilisations, veuillez nous consulter. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité de l’Université de Limoges. Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation écrite expresse et préalable du Président de l’Université de Limoges.

Pour cela merci d’adresser un mail à com@unilim.fr ou écrire à :

Monsieur le Président
33 rue François Mitterrand BP 23204 87032 Limoges CEDEX 01

Publications – Actualités

Les documents diffusés en version électronique sur ce site peuvent avoir fait l’objet de mises à jour entre le moment où vous les avez téléchargés et celui où vous en prenez connaissance. En conséquence, nous vous recommandons d’en vérifier la validité.

Contenu du site

La Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit met à disposition des utilisateurs du site web http://fondation.unilim.fr/chaire-gcac des informations et outils disponibles et vérifiés, mais elle ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou de l’indisponibilité de certaines informations. Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections à apporter, en adressant un courriel au webmestre du site à l’adresse pascal.plas@unilim.fr.