Séjour de recherche à La Haye

Pascal Plas, directeur de l’Institut international de recherche sur la conflictualité (IiRCO) et Virginie Saint-James, responsable du Programme de recherche sur les juridictions pénales internationales à l’IiRCO, partent pour un séjour de recherche à La Haye, aux Pays-Bas. Ils renforceront les liens existant entre l’IiRCO et la Cour pénale internationale, le Tribunal spécial pour le Liban ainsi que le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie et rencontreront l’Ambassadeur de France à La Haye afin de présenter les travaux de l’IiRCO ainsi que l’ensemble de ses publications, en particulier pour tout ce qui se rapporte aux questions de la langue française dans les juridictions pénales internationales et de la place du droit romano-germanique.