Séminaire de l’IiRCO : un succès

A l’issue des deux premières conférences du Séminaire de l’IiRCO « Conflits, droit, mémoires », qui se sont tenues fin 2015, on ne peut que constater le succès de ces manifestations, organisées, en partenariat avec l’UTA Culture et loisirs, dont les membres ont été particulièrement nombreux à y assister aux côtés des étudiants. C’est en effet plus de 400 personnes qui étaient regroupées pour la conférence de Véronique Grandpierre, chercheur associée au laboratoire ITC (Identité, Territoire et Culture) de l’Université Denis Diderot, Paris VII sur Le patrimoine au cœur du conflit, la guerre et la destruction des monuments au Moyen-Orient dans le grand amphi 600 de la Faculté de droit et des sciences économiques de Limoges et près de 200 personnes pour la conférence de Pascal Plas, directeur de l’Institut international de recherche sur la conflictualité (IiRCO), Université de Limoges, intitulée Génocides et commémorations : Le génocide des Arméniens, bilan du centenaire qui se tenait à la veille des vacances de Noël.

Cliquez ici pour consulter le résumé de la conférence Le patrimoine au cœur du conflit, la guerre et la destruction des monuments au Moyen-Orient.

La prochaine conférence du séminaire de l’IiRCO « Conflits, droit, mémoires » est intitulée Projection des conflits sur l’espace numérique, par M. Thierry Berthier, IUT Limoges, membre de la Chaire de cybersécurité et cyberdéfense de Saint-Cyr.

IMG_20151217_183235 - copie

Faculté de droit et des sciences économiques
5 rue Félix Eboué - 87 031 Limoges - France
Tél. : +33 (0)5 55 14 92 34