Apéro des chercheurs

Le 3 juin 2015, des chercheurs émanant de différents laboratoires de l’Université de Limoges se sont retrouvés au Café Littéraire pour expliquer au public leurs champs de recherche, la motivation qui les a conduits à développer leurs thématiques et les résultats qu’ils ont obtenus.

Notre collègue Madame Virginie Saint-James, responsable du Programme de recherche sur les juridictions pénales internationales mis en place au sein de la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit a expliqué son implication dans l’étude de la justice pénale internationale et dans le travail de recollement d’archives des différentes juridictions, de leur indexation et de leur valorisation, soulignant combien cette thématique est neuve dans le domaine des sciences juridiques. Elle a ensuite répondu aux questions de la salle sur différents procès en cours devant la Cour pénale internationale et sur les modalités de communication des archives collectées. La soirée, scandée par des intermèdes musicaux, s’est terminée par un cocktail au cours duquel les jeunes générations ont pu continuer les débats avec les chercheurs.

Faculté de droit et des sciences économiques
5 rue Félix Eboué - 87 031 Limoges - France
Tél. : +33 (0)5 55 14 92 34