Avant-première du film Famille en guerre

Dans le cadre du mois du film documentaire en Limousin, organisé par le Pôle régional d’éducation à l’image du Limousin (Les Yeux Verts), la DRAC du Limousin, le service du développement culturel pôle cinéma de la Région Limousin et France 3 Limousin, la réalisatrice Suzanne Chupin présente le 6 novembre 2014 à 18h30 à la Bibliothèque Francophone Multimédia son film Famille en guerre (France, 2014, 52 minutes, VF, Pyramide Production).

Une seconde projection aura lieu le 11 novembre 2014 à Saint-Gence (salle polyvalente, place de l’église, 20h) en présence de la réalisatrice et de Pascal Plas, directeur de la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit, conseiller historique du film.

« Au début du XXème siècle, la famille française semble figée dans une époque en noir et blanc, aussi mystérieuse et muette que le nom des combattants gravé dans la pierre des monuments. La Première Guerre mondiale va modifier les équilibres et laisser son empreinte durablement dans les familles. À travers trois récits, des fragments de vie qui nous autorisent une entrée précieuse dans l’intime tout en irriguant l’histoire collective, ce film rend compte des bouleversements qu’a provoqués cette guerre au sein de la structure familiale. »

Cliquez ici pour accéder à la bande-annonce de Famille en guerre