Collaboration avec l’Institut du Vieillissement du Professeur Lewis LIPSITZ, Harvard University Boston, USA »

Depuis décembre 2014, un partenariat avec l’Institut du Vieillissement du Professeur Lewis LIPSITZ, Harvard University Boston, USA a été signé avec la chaire.

Harvard_image_logo

Le  Pr Lipsitz, Directeur de L’Institut for Aging Research rattaché à l’université d’HARVARD , est le mentor de la Chaire.

Objectits du partenariat :

• Bénéficier des dernières données américaines concernant les critères médicaux, socio-environnentaux et économiques permettant d’anticiper la prévention de la perte d’autonomie et permettre ainsi l’identification des données à collecter pour enrichir la base de données.
  • Mettre en commun les bases de données du suivi des personnes vivant au Massachussets et en Limousin pour développer la connaissance sur les déterminismes de la perte d’autonomie et les polypathologies.
  • Conseiller et former les acteurs limousin.
1 avenue d'Ester
87069 Limoges - France