À LA UNE
Actualités de la Fondation Partenariale
SOS OXYGÈNE : MÉCÈNE BIORESCAN |INTERVIEW DE DOMINIQUE BOYER

La société SOS OXYGÈNE s’est récemment engagée aux côtés de la Fondation Partenariale en faisant un don pour soutenir la chaire d’excellence Biomarqueurs de récidive des cancers bronchiques au stade précoce (BIORESCAN), portée par le Professeur Fabrice LALLOUÉ. Nous tenons à leur exprimer notre profonde gratitude pour leur appui à la recherche médicale. Rencontre avec Dominique BOYER, responsable d’agence chez SOS OXYGÈNE Centre Ouest.
Monsieur Dominique BOYER, vous êtes responsable de l’agence Centre Ouest de SOS OXYGÈNE. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette société ?
Depuis 1991, SOS Oxygène réunit toutes les compétences pour mettre en place des solutions adaptées aux attentes des professionnels de santé et des patients. Reconnu comme spécialiste de l’oxygénothérapie, l’assistance respiratoire, l’insulinothérapie, la perfusion, la nutrition et du matériel médical. SOS Oxygène a naturellement construit sa notoriété dans le monde de la santé grâce à une écoute attentive des patients et une rigueur quotidienne.
Notre entreprise, prestataire de santé à domicile, spécialisée dans l’assistance respiratoire est implantée à Limoges depuis 2013. Nous sommes animés au quotidien de la volonté d’offrir une excellente qualité de service auprès des patients. La confiance que nous accorde bon nombre de médecins prescripteurs et de patients témoigne sans doute d’un réel savoir-faire dans la prise en charge à domicile de patients
Vous avez récemment rejoint les mécènes de la chaire d’excellence BIORESCAN. Qu’est-ce qui vous a motivé à soutenir la lutte contre les cancers bronchiques ?
Le groupe SOS Oxygène soutient la recherche sur le plan national depuis de nombreuses années. La prestation dans l’assistance respiratoire à domicile nous amène à être au contact de médecins spécialistes pneumologues et oncologues sur le Limousin qui par leurs activités sont en lien avec le milieu de la recherche fondamentale ou clinique dans les cancers. Sur un plan plus personnel, étant né à Bellac et travaillant sur la Haute Vienne, il était naturel pour moi d’apporter un soutien direct sur le territoire du Limousin.
Y’a-t-il d’autres causes qui vous tiennent à coeur au sein de SOS OXYGÈNE ?
Oui, par exemple nous soutenons le projet de recherche dont le CHU Limoges est le promoteur, intitulé « Essai Randomisé évaluant dans l’emphysème sévère le taux de pneumothorax secondaire à une réduction et volume endoscopique par valve ZEPHIR en deux temps VS en un temps ». Nous soutenons également d’autres évènements au profit du Groupe de Travail en Pathologie Respiratoires du Limousin ou du Groupement d’Endoscopie Thoracique et Interventionnel Francophone.
Comment persuaderiez-vous un autre prestataire de santé à domicile ou toute autre structure de rejoindre le réseau de mécènes de la Fondation Partenariale ?
La recherche nous permet à tous d’avancer et l’engagement solidaire est le meilleur des carburants pour stimuler la motivation de nos chercheurs. « Rejoignez-nous ».
Bienvenue officiellement, à SOS Oxygène, parmi nos mécènes.
Des questions ?
À PROPOS DE CET ARTICLE
Tous nos articles sont rédigés par le service communication de la Fondation Partenariale. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez des questions ou des modifications sur cet article.
Andréa BOUSSEAU
Chargée de communication
andrea.bousseau@unilim.fr
05 55 14 91 14
À PROPOS DE LA FONDATION
L’équipe de la Fondation Partenariale tient à valoriser l’ensemble de son réseau de mécènes. N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez que la Fondation partage une actualité de votre structure.
Marie BESSAUDOU
Directrice Générale
marie.bessaudou@unilim.fr
07 66 16 00 33