header

Septembre 2017

EDITO

Toute l’équipe de la Fondation est ravie de vous retrouver en cette rentrée. Il faut dire que celle-ci est riche en événements.
Tout d’abord, j’ai le plaisir de vous annoncer le renouvellement du partenariat avec le Crédit Agricole du Centre Ouest. Ce partenariat est un signe très prometteur pour les projets que nous avons engagés depuis quelques mois. Sur ce point, vous pouvez lire, dans cette newsletter, l’interview de Michel Ganzin, directeur général.
Et puisque nous continuons à agir pour développer la recherche et l’excellence à l’Université, je vous invite également à lire l’entretien avec Pascal Plas, qui présente les différents axes des travaux de recherche menés dans le cadre de la chaire « Gestion de conflit et de l’après-conflit ».
Evénement-phare de la rentrée universitaire, ne manquez surtout pas la Nuit Européenne des Chercheur.e.s le 29 septembre, placée cette année sous le signe de « l’impossible ».  C’est une formidable opportunité de rencontrer des chercheurs passionnés, dans une ambiance conviviale, de relever des défis ou encore de participer au Hackathon. Cet événement est au cœur-même des actions menées par la Fondation puisqu’il concourt au dialogue entre monde universitaire, acteurs socio-économiques et grand public. Je remercie tous les partenaires de cet événement, et plus particulièrement l'entreprise Emakina et le groupe Orange, sponsors du prix du jury pour l'équipe gagnante du Hackathon. J'espère vous voir nombreux le 29 septembre !

Marie-Pierre Pinto, Directrice générale de la Fondation partenariale de l'Université de Limoges

ca

Le Crédit Agricole Centre Ouest renouvelle son engagement en qualité de membre fondateur

Vendredi 22 septembre 2017 a eu lieu la signature d'une convention de partenariat entre le Crédit Agricole Centre Ouest (CRCO) et la Fondation partenariale dans laquelle le CRCO s'engage à soutenir la Fondation sur un nouveau programme d'actions de trois ans à la hauteur de 30000€. Toute l'équipe de la Fondation partenariale remercie le Crédit Agricole pour le renouvellement de sa confiance.

Michel Ganzin Photo - Copie paint

Michel Ganzin : " Nous sommes très heureux de développer par votre intermédiaire des projets innovants. "

Le Crédit Agricole Centre Ouest est membre fondateur de la Fondation partenariale depuis sa création en 2011 et a récemment renouvelé son engagement.  Rencontre avec le directeur général Michel Ganzin.

Pascal-Plas

Pascal Plas : " L’IiRCO est particulièrement intéressant pour les entreprises qui travaillent dans des zones conflictuelles ou post-conflictuelles qui souhaitent faire appel à des experts. "

La Fondation partenariale de l’Université de Limoges porte la chaire d’excellence « Gestion du conflit et de l’après-conflit ». Les travaux de recherche de cette chaire sont articulés en trois axes, dont nous parle Pascal Plas, Directeur de la chaire et de l'Institut international de recherche sur la conflictualité à l’Université de Limoges.

laptop-2324120_1920

Les Vendredis de la Fondation

Vous êtes une entreprise et vous avez besoin de l’expertise d’un laboratoire universitaire ? Vous êtes enseignant-chercheur et avez besoin de partenaires pour votre projet de recherche ? L'équipe de la Fondation vous invite au prochain Vendredi de la Fondation, le 6 octobre, pour répondre aux interrogations des différents acteurs, prêts à s’engager dans un projet.

Affiche_40x60-page-001

La Nuit Européennes des Chercheur.e.s, c'est demain !

Plongez, l’espace d’une journée et d’une soirée, dans une ambiance suscitant votre imaginaire, découvrez la passion des chercheurs et laissez-vous guider par votre créativité. Rendez-vous place Saint Etienne pour découvrir la science, explorer de nouvelles formes de dialogues, dans un esprit festif et convivial…

Save the date

LE CHALLENGE MUSICAL || jeudi 12 octobre, à partir de 19h30, Faculté de Droit et des Sciences Economiques. Ne manquez pas le « The Voice » de l’Université de Limoges. Evénement porté par le Service Culturel de l'Université de Limoges.

SOIREE DE BIENVENUE DES DOCTORANTS || jeudi 9 novembre, 16h30, Faculté de Médecine/Pharma. Le Collège Doctoral de site organise une soirée de bienvenue pour tous les doctorants inscrits à l’Université de Limoges.

nos membre fond NL

footer