CHAIRE Cohorte prospective de suivi des enfants nés en Limousin : étude NéHaVi


Présentation de la Chaire

Cette chaire a pour objectif de soutenir et de structurer pendant sa phase de lancement (4 ans) l’étude Nés en Haute-Vienne (NéHaVi) qui va être menée à long terme dans les 3 maternités de la Haute-Vienne : CHU de Limoges, Hôpital de Saint Junien et Clinique des Emailleurs et qui vise à suivre les enfants depuis la vie intra-utérine jusqu’à l’âge de 18 ans.

Toutes les pathologies anté- et post-natales, mais également les événements survenus chez la mère pendant la grossesse et dans la famille après la naissance seront étudiés.

Aujourd’hui, il n’existe aucune étude non limitée dans le temps et qui inclut en continu tous les enfants naissants. Sur 4500 naissances théoriques par an en Haute-Vienne, il est espéré un suivi de 2400 enfants.

La chaire mise en place a pour but de promouvoir ce projet dans notre région et au-delà. Elle accompagnera et soutiendra le projet dans la recherche de nouveaux partenaires financiers. Elle permettra aux étudiants et enseignants, de disposer d’une base de données intéressante pour des recherches.

Contact

Pr Yves AUBARD
Tél 05 55 43 58 0005 55 43 58 00
Responsable de la chaire: NEHAVI : étude épidémiologique des enfants nés en Haute-Vienne

Laboratoire ERMA
25 rue du Dr Marcland, 87025 Limoges cedex

Facebook 

Si vous souhaitez soutenir cette chaire, cliquez sur ce lien ou contactez-nous

Partenaires