Marie Auque : « Vous aussi devenez un FUnilanthrope ! »


Marie Auque vient de rejoindre l’équipe de la Fondation en tant que Fundraiser. Elle est en charge des relations avec les entreprises et collectivités de notre territoire. Rencontre avec cette ancienne étudiante en Techniques de Commercialisation à l’IUT de Limoges qui a récemment adopté sa chaise.

 

Marie, qui es-tu et quelle est ta fonction à la Fondation ? 
Je suis la nouvelle Fundraiser de la Fondation de l’Université de Limoges, que nous appelons affectueusement FUnilim. Cela veut dire que je m’occupe de rencontrer les mécènes, donateurs et partenaires de la Fondation ainsi que les acteurs de l’Université. Je vais également élaborer les projets de collectes de fonds. C’est un métier passionnant qui allie rencontres et engagement autour de projets porteurs de valeurs fortes avec pour toile de fond, la philanthropie.
Tu as récemment adopté ta chaise. Quel est ton parcours à l’Université de Limoges ?  
J’ai adopté ma chaise, car j’ai des liens forts avec l’Université de Limoges. J’y ai fait d’abord un DUT à l’IUT dans le cadre de la formation initiale, j’ai également fréquenté les bancs de l’université quelques années plus tard dans le cadre de la Formation tout au long de la vie , J’ai pu suivre un DU à la FLSH et un master à l’ESPE dans ce cadre. Et enfin j’a eu l’occasion de travailler au sein de l’Université.
Pourquoi les autres devraient faire pareil ?
Pour que nous soyons de plus en plus nombreux à dire notre fierté d’appartenir à cette communauté d’anciens étudiants de l’Université de Limoges. Pour remercier notre Université aussi car nous avons la chance de pouvoir suivre des formations de qualité dans de bonne conditions.
Et puis pour aider les projets des étudiants qui seront financés grâce aux dons récoltés dans le cadre de cette campagne.
Vous aussi devenez un FUnilanthrope* en adoptant votre chaise !