Annie et Eric Bessaudou : « Adopter une chaise à l’Université c’est être fier d’avoir appris et surtout vécu en son sein »

Annie et Eric Bessaudou, professeure à l’Université de Limoges et animateur créativité et marque employeur chez Legrand, se sont connus à l’Université de Limoges. Ils y ont partagé une chaise et en ont récemment adopté une à la Faculté des Sciences. Rencontre.

Vous êtes les premiers à adopter une chaise à deux. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Notre chaise sera la matérialisation du temps que nous avons passé à l’Université. Ces derniers moments d’acquisitions de connaissances avant de débuter notre carrière professionnelle. Une chaise partagée c’est un bon moyen de se poser ensemble pour évoquer le passé en pensant à l’avenir… Enfin, et c’est sans doute la représentation qui nous tient le plus à cœur, c’est à l’Université et plus particulièrement à la Fac des Sciences et Techniques que nous nous sommes connus. Nous y avons appris tout simplement à vivre ensemble. Une chaise partagée comme nous partageons notre vie.

Vous avez choisi d’adopter une chaise qui sera placée à la  Faculté des Sciences. Quel avenir envisagez-vous pour elle ?

Que cette chaise soit toujours accueillante… Qu’elle serve non seulement comme un témoignage de notre affection pour l’Université mais aussi qu’elle serve tout simplement à se « poser » pour prendre du recul, réfléchir et pourquoi pas « apprendre » tout simplement.

Que diriez-vous pour inciter les anciens diplômés à adopter une chaise ?

Adopter une chaise à l’Université c’est être fier d’avoir appris et surtout vécu en son sein. Nous ne sommes pas les seuls à éprouver ce sentiment, bon nombre de chaises seront adoptées nous en sommes certains.

Vous aussi, vous voulez adopter votre chaise ? Retrouvez toutes les informations et faites votre don en ligne en suivant ce lien.