Michel Vergne : « Etre acteur pour faire avancer. »

La Fondation Jacques Chirac a pour vocation d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap tout au long de leur vie. Créée en 1970 par Jacques Chirac, alors député de la Corrèze, l’Association des Centres Educatifs du Limousin devient la Fondation Jacques Chirac en 2006. Rencontre avec Michel Vergne, son directeur général

1) Pourriez-vous nous présenter la Fondation Jacques Chirac en 2 à 3 phrases ? Quelles sont les valeurs de votre Fondation ?

La Fondation Jacques CHIRAC c’est 830 salariés qui accueillent ou accompagnent 1 200 personnes handicapées mentales, en Corrèze, en Creuse, dans le Cantal et dans le Puy-de-Dôme.

50 ans au service de la personne handicapée à l’initiative de Jacques CHIRAC qui a toujours placé le handicap au cœur de ses engagements.

Les valeurs de la Fondation Jacques CHIRAC : professionnalisme, qualité, innovation, excellence pour le handicap en étant acteur de l’économie locale.

2) En quelques mots, pourquoi vous êtes-vous engagé pour la Fondation ?

Pour agir et diriger dans le respect de l’intérêt général au service d’une cause juste avec professionnalisme, persévérance et humanisme, dans la ligne du « Chirac Spirit ».

3) Quel sens donnez-vous à votre engagement ?

Encore une fois, pouvoir être acteur, échanger, faire progresser, être ouvert aux compétences externes et dans notre région, riche en ressources.