« Com.e.T c’est avant tout créer une relation entre étudiants et professionnels. » Rencontre avec l’équipe Fox & Co

Rencontre avec les 4 membres de l’équipe gagnante Fox & Co qui nous dévoilent leur secret de réussite et nous racontent les meilleurs moments du challenge Com.e.T ! Rencontre avec Chloé Dubois, Pauline Saulle, Basile et Romain Tournier.

Pourquoi vous êtes-vous inscrits au challenge étudiant ?

L’équipe de la Fondation est venue nous présenter ce projet qui nous a paru ludique. Nous nous sommes inscrits sans trop savoir ce qui nous attendait mais nous sommes convaincus que relever des défis est toujours très enrichissant. Puis ce n’est pas tous les jours que nous avons l’opportunité de rencontrer des professionnels qui sont là pour nous conseiller et nous aider afin de mener au mieux notre projet.

De quelle formation venez-vous ?

Nous sommes trois étudiants de l’IUT TC à Limoges et un étudiant de Licence Eco-gestion parcours international à Limoges aussi.

L’esprit Com.e.T pour vous, c’est quoi ?

Com.e.T c’est avant tout créer une relation entre étudiants et professionnels. C’est aussi du partage de savoir-faire et du travail en équipe, dans un esprit décontracté.

4 moments forts que vous avez vécu pendant ce mois de challenge et quel bénéfice vous en tirez ?

La soirée Booster, chez Michard a été un moment fort, très convivial, dans un cadre parfait pour échanger et rencontrer des entreprises.

Dernier moment décisif : l’atelier coaching organisé par l’équipe de la Fondation. Nous avons pris conscience grâce à cet atelier qu’on n’attendait pas de nous une approche scolaire, mais plutôt de construire une approche créative, professionnelle et attractive. Nous avons suivi tous les conseils des coachs !

Le tournage dans un train à Brive a également été une étape décisive dans la gestion de notre projet, avec un peu de stress, car nous n’avions jamais participé à ce type d’activité.

Enfin, la grande finale a été pour nous une super expérience. Ila fallu gérer le stress : passer devant un public aussi nombreux ; cela nous a demandé de l’implication, de l’engagement et de dépasser nos craintes.  Quand le Président de l’Université a annoncé : « Les vainqueurs sont l’équipe Fox & Co », nous nous sommes levés comme si nous étions aux Oscars ; c’était amusant et surtout, quelle surprise pour nous !  Gagner ce projet c’est l’aboutissement d’un mois de travail, nous sommes très heureux et très fiers de ce que nous avons réalisé.

Et l’après Com.e.T ?

Nous avons le sentiment que notre projet a plu à la SNCF et nous espérons avoir un rôle à jouer dans son déploiement éventuel.

Si l’équipe de la Fondation a besoin de nous pour la promotion de ce projet l’année prochaine, pour l’organisation, ce sera avec plaisir ! Et pourquoi par participer au jury !

Merci à la Fondation de nous avoir offert cette chance ! Et de nous avoir fait gagner 1000 euros !