Ils ont remporté le challenge « Com.e.T – Communication et Territoire » !

La Fondation partenariale de l’Université de Limoges et l’AVRUL ont lancé un appel à projet inédit à destination de tous les étudiants de l’Université.
« Com.e.T – Communication et territoire : Des idées plus vite que la lumière » répond à la mission première de la Fondation : rassembler les mondes universitaire et socio-économique. Durant 4 semaines, les étudiants inscrits ont relevé les défis lancés par 5 entreprises : Madeleines Bijou, Sncf Intercités, Grains up, l’association Alternative Lemovices et le Syndicat des Routes de France.

La soirée de lancement du projet s’est déroulée le 12 novembre à la Brasserie Michard. 70 étudiants étaient présents pour prendre connaissance des défis. Mercredi soir, c’est à Innoval que les équipes ont pitché pour séduire un jury composé d’acteurs économiques et universitaires et de membres fondateurs. De beaux projets ont été présentés qui ont conquis les entreprises présentes. L’audace des étudiants, accompagnés pendant ces quelques semaines par des coachs en co-créativité, a été généreusement récompensée par la Fondation.

Félicitations à l’équipe gagnante « Fox & Co » du défi SNCF Intercités qui a séduit le jury par leur créativité et leur idée « devenez acteur de votre voyage ».
Nous félicitons également l’équipe « Neptune » du défi FRTP LimousinSyndicat Routes de France, arrivée en 2e place grâce à leur projet tout en poésie « Deux niveaux pour un monde plus haut ». La troisième place et le lot Csp Limoges et Legrand France revient à l’équipe « Les Petits Poucets » (défi SNCF Intercités) et leur solution de rentabiliser le temps passé dans le train.

La Fondation partenariale, à travers ce dispositif, continue, avec dynamisme, à promouvoir l’innovation et la créativité.

Vous trouverez toutes photos des équipes gagnantes sur la page Facebook de la Fondation.