Qui sommes-nous ? Faites connaissance de l’équipe de la Fondation partenariale de l’Université de Limoges !

Depuis 2017, vous suivez l’actualité de la Fondation sur les réseaux. Vous connaissez et participez à nos actions, à nos projets, avec enthousiasme et énergie.
Mais savez-vous exactement qui se cache derrière toutes ces actions ?

Depuis octobre 2016, un tandem purement féminin est à la tête de la Fondation. Delphine Camilleri en a pris la présidence. Son implication chez Legrand en tant que Directrice Communication et relations extérieures est une véritable force pour les missions de la Fondation.

Marie-Pierre Pinto, maître de conférences en sciences de gestion, habilitée à diriger des recherches et membre du CeReS a intégré la Fondation avec un double challenge : élargir le réseau de partenaires et construire des projets avec les acteurs économiques et universitaires pour accentuer le développement du territoire.

C’est avec une grande motivation que toutes deux impulsent la stratégie à mener, guident l’équipe vers la collecte de fonds indispensables au financement de projets, donnent du sens aux actions menées et les valorisent.

Gaëlle Aniorté-Peyrat, assistante de direction depuis la création de la Fondation les accompagne au quotidien dans la gestion administrative et le suivi des projets.

Geneviève Feuillade est professeur des Universités en chimie de l’environnement à l’ENSIL-ENSCI. Elle est responsable du département Culture Science et Société qui a pour vocation de diffuser la culture scientifique auprès du Grand Public. C’est dans ce cadre qu’elle organise des événements-phares tels que la Nuit Européenne des Chercheurs et porte des projets collaboratifs comme IMAGINEX.

Carolin Rost, française d’adoption a rejoint l’équipe de la Fondation fin 2015.  Assistante aux partenariats, elle s’occupe également de la communication digitale et de l’organisation des différents événements de la Fondation.

Cécile McLaughlin, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, membre du CeReS est responsable du département Vie Universitaire/Animation des territoires. Elle développe des projets à destination des étudiants et des anciens diplômés de l’Université.