Invitation à la conférence grand public : « De la domotique de confort à la réadaptation physique » le mardi 15 mai à 19h à Guéret

Le Département Culture, Sciences et Société de la Fondation partenariale a le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence grand public sur la thématique :

« De la domotique de confort à la réadaptation physique : les technologies comme outils au service des territoires«

Mardi 15 mai 2018 à 19h
Salle de Conférence, Centre de Ressources Domotique,
29 rue de Courtille, 23000 Guéret

Avec la participation de :

Laurent Billonnet, Professeur des Universités à l’ENSIL – ENSCI de l’Université de Limoges, laboratoire XLIM (UMR CNRS 7252)
et
Lise Andrieux, Ergothérapeute au CHU de Limoges

Aujourd’hui le développement des technologies accompagne notre quotidien. La domotique, souvent vue comme très onéreuse, s’est enrichie ces dernières années de la connectivité de l’habitat. Parfois considérées comme gadgets les technologies connectées peuvent pourtant être d’un grand bénéfice dans l’habitat moderne mais aussi à l’extérieur de la maison pour la mobilité des personnes.
Du confort environnemental au suivi et à l’assistance médicale, il n’y a qu’un pas. Aujourd’hui, la frontière entre ces deux domaines disparaît peu à peu et on assiste à une extension de la domotique de confort à une domotique de prévention, voire une domotique d’assistance au quotidien.
A l’heure où les ressources médicales et les structures d’accueillent sont très insuffisantes sur les territoires ruraux, cette nouvelle sphère technologique peut apporter un second souffle à l’action des territoires envers ses citoyens.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements:
Geneviève Feuillade, Directrice du Département Culture, Sciences et Société de la Fondation partenariale
Tel. 05 55 42 37 36, Mail : scienticulture@unilim.fr

Affiche conférence Domotique