Lancement du concours « Art Science et Sport » dans le cadre du projet IMAGINEX


Le département Culture, Sciences et Société de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges lance un concours Art Science et Sport ouvert à tous pour la réalisation d’une œuvre originale sur le thème « Sciences et Sports d’eau ».

Les candidats sont invités à soumettre pour le 1er juillet 2018  (nouveau délai !) une note d’intention décrivant l’objet artistique (sous forme de mobilier urbain) qu’ils souhaitent réaliser, ainsi qu’une esquisse de leur projet.

Après une première sélection puis entretien avec le jury du concours, 3 lauréats seront récompensés par un accompagnement financier. L’objectif in fine étant de déployer un mobilier urbain avec la Ville de Limoges pour l’aménagement des Bords de Vienne. Il devra reprendre les sports d’eau qui thématiseront les différents tronçons.

Vous trouverez ci-après les instructions et modalités d’inscription relatives au concours.

 

Calendrier :

  • 1er juin 2018 : date limite de réception des notes d’intentions par courriel ou voie postale (adresses indiquées dans le formulaire)
  • Entre mi et fin juin 2018 : entretien des candidats présélectionnés
  • 1er octobre 2018 : livraison des œuvres d’art des 3 lauréats

 

Ce concours s’inscrit dans le cadre du projet IMAGINEX, dont objectif est de valoriser les sciences par le sport, porté par le Département Culture Sciences et Société, de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges.

 

Le projet IMAGINEX est un projet labellisé Investissement d’Avenir et porté par le Département Culture Sciences et Société de la Fondation Partenariale de l’Université de Limoges avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Université de Limoges et de Récréasciences. Le projet IMAGINEX est également financé par des Fonds Européens de Développement Régional.

logos imaginex2